

















Une température constante est une condition essentielle du processus de maturation idéal. La meilleure température de conservation pour toutes les variétés de vin comme le rouge, le rosé et le blanc se situe entre +10°C et +12°C. Même en cas de variations importantes de la température ambiante, un contrôle électronique précis combiné avec une technique de refroidissement des plus modernes assure une température constante du vin. Pour diverses possibilités d'utilisation des caves de vieillissement et les armoires à vin de la série Vinidor, la température est réglable entre +5°C et +20°C.Parce que de minimes vibrations suffisent à faire tourbillonner des particules de la lie parfois présente et ainsi à perturber le processus de maturation et la qualité, les armoires à vin sont éq...
Lire plus* Veuillez nous contacter pour en savoir plus
Une température constante est une condition essentielle du processus de maturation idéal. La meilleure température de conservation pour toutes les variétés de vin comme le rouge, le rosé et le blanc se situe entre +10°C et +12°C. Même en cas de variations importantes de la température ambiante, un contrôle électronique précis combiné avec une technique de refroidissement des plus modernes assure une température constante du vin. Pour diverses possibilités d'utilisation des caves de vieillissement et les armoires à vin de la série Vinidor, la température est réglable entre +5°C et +20°C.
Parce que de minimes vibrations suffisent à faire tourbillonner des particules de la lie parfois présente et ainsi à perturber le processus de maturation et la qualité, les armoires à vin sont équipées de compresseurs sans vibrations. En outre, dans les modèles Vinidor, les mouvements du système total de refroidissement sont également amortis afin d'exclure le transfert de vibrations. De ce fait, le vin repose tranquillement et le bruit de l'appareil est réduit
Dans la série Vinidor, toute zone de température est équipée de LEDs, intégrés dans le haut de l'intérieur et sous les plateaux intermédiaires, qui assure un éclairage homogène à l’intérieur de l’appareil. Grâce au dégagement minimal de chaleur des LED, les vins peuvent être présentés sous un éclairage prolongé.
Un élément de chauffage intégré fait en sorte que l'on puisse atteindre des températures plus élevées que la température ambiante. Ceci peut être très important, dans le cas de la conservation du vin rouge à la température de dégustation (ca. +18°C) par exemple.
Les bouteilles de vin sont le plus souvent teintées pour empêcher que les UV ne perturbent la maturation du vin. Une bouteille teintée n'est toutefois pas suffisante. Pour réduire au minimum la charge du rayonnement UV, les armoires à vin de Liebherr sont équipées d'une porte en verre isolant doté d'une résistance spécifique aux UV. Votre réserve de vin est de la sorte protégée et elle peut être élégamment présentée.