Fourneau Lacanche Chagny 1000 Classic Tradition Noir LCF 1053 ECT
Fourneau Lacanche Chagny 1000 Classic Tradition Noir LCF 1053 ECT
    Fourneau Lacanche Chagny 1000 Classic Tradition Noir LCF 1053 ECT
    Fourneau Lacanche Chagny 1000 Classic Tradition Noir LCF 1053 ECT

    Fourneau Lacanche Chagny 1000 Classic Tradition Noir LCF 1053 ECT

    Fourneau Lacanche Chagny Classic Email noir manettes et embouts de barre en laiton avec une largeur d'1m Table de cuisson tradition avec 1plaque coup de feu sur brûleur de 5kW, 2 brûleurs de 3kW, 1 brûleur de 1.5kW et 1 brûleur de 4kW. Sécurité par thermocouple sur tous les brûleurs et allumage électrique. 1 four électrique statique 2.2kW + gril, réglable de 60° à 260° 1 four électrique ...

    Lire plus
    7 435,00 €
    TTC
    Non disponible *

    * Veuillez nous contacter pour en savoir plus

    Paiement Sécurisé

    • Nous protégeons vos données personnelles
    • Une plateforme de paiement totalement sécurisée
    • De multiples choix de paiements
    paiements sécurisés pour vos électroménagers

    Livraison soignée

    • Clic & collect en 60 min
    • Livraison gratuite à partir de 35 € d’achat (petit ménager seulement)
    • Livraison et placement à domicile par nos soins (pour les gros appareils)
    livraison électroménager

    Conseil de pro

    • Des spécialistes formés et informés à votre écoute
    • Des conseils personnalisés en ligne comme en magasin
    • Une chaîne YouTube et un blog pour vous orienter dans vos choix
    conseils électroménagers

    Suivi et SAV

    • Un service Après-Vente pour vos garanties
    • Un service de dépannage pour tous vos appareils
    • Des conseils et informations sur l'utilisation et l'entretien de vos appareils
    service technique électroménager

    Description

    Le fourneau Chagny se caractérise par une configuration judicieuse. En complément de deux fours classiques de 55 litres, le four grilloir, de dimension plus réduite (L.400 x H.145 x P.440 mm) permet de cuire sur un niveau. Il est aussi idéal pour gratiner les préparations. Le plan de cuisson de la cuisinière Chagny est composé de 5 foyers gaz ou électriques radiants.

    La table de cuisson

    La partie supérieure des fourneaux est appelée table de cuisson.

    La table de cuisson des-nbsp;pianos de cuisson Lacanche-nbsp;est réalisée d’une seule pièce en acier inoxydable. L’ensemble des fonctions (foyers gaz, foyers électriques, plaque coup de feu, polycuiseur, grils) sont ainsi réparties sur une surface étanche. Les angles des formes en creux ou en relief sont rayonnés afin de faciliter le nettoyage. Les cuves des friteuses, du polycuiseur sont soudées sur la table et ensuite polies avec soin afin de ne laisser aucune aspérité et obtenir ainsi un état de surface parfait.

    Nettoyage de la table de cuisson-nbsp;
    L’entretien de la table de cuisson est particulièrement aisé. Il suffit d’enlever les éléments fonctionnels amovibles, brûleurs et grilles supports, pour avoir accès à la surface de la table et pouvoir ainsi la nettoyer sans aucune difficulté. Seule recommandation à suivre : éviter d’utiliser des éponges métalliques trop agressives et proscrire l’utilisation des produits chlorés.

    La plaque coup de feu

    La plaque coup de feu Lacanche est une plaque en fonte émaillée chauffée par un brûleur gaz de forte puissance (5kW). Grâce à la fonte qui accumule et conserve la chaleur de façon régulière sur toute sa surface, les préparations pourront selon la température saisir, mijoter ou être conservées au chaud.

    Réglages des températures
    En-nbsp; assurant un gradient de température régulier, elle permet d’ajuster la cuisson ou-nbsp;le-nbsp;mijotage au plus juste. C’est pourquoi, l’usage de la plaque coup de feu est idéal pour réaliser les cuissons longues comme le pot au feu, le coq au vin.
    Sa surface importante permet de-nbsp;disposer en même temps plusieurs casseroles et braisières pour cuire et maintenir au chaud. En enlevant le tampon central de la plaque, le brûleur peut être utilisé comme un feu traditionnel.

    Nettoyage de la plaque coup de feu
    La plaque coup de feu Lacanche, autrefois en fonte brute, est aujourd’hui en fonte émaillée pour un entretien facilité.

    Les feux vifs gaz

    Appréciés pour leur performance et leur facilité d’utilisation, les-nbsp;feux vifs ont toujours eu la préférence des-nbsp;chefs. Les-nbsp;avantages sont nombreux : pouvoir utiliser tous les types de-nbsp;casseroles, évaluer d’un simple coup d’œil la puissance de-nbsp;la-nbsp;flamme, la régler en fonction des-nbsp;dimensions de l’ustensile et-nbsp;de l’évolution de-nbsp;la-nbsp;cuisson.

    Les brûleurs sont constitués de deux parties amovibles. Le corps de brûleur réalisé en fonte d’aluminium constitue sa base et le chapeau de brûleur en laiton, sa partie supérieure.-nbsp;Amovibles, ils peuvent être facilement enlevés pour nettoyer la table. Des conseils simples et des indications d’entretien sont fournis dans le manuel d’utilisation joint avec chaque appareil.

    Les grilles support en fonte émaillée sont particulièrement robustes. Elles supportent les ustensiles de cuisson habituels, casseroles, poêles, cocottes en fonte ainsi que les accessoires spécifiques proposés (grils lisses et nervurés, support wok). Elles sont aussi amovibles.

    Réglages des températures
    Les-nbsp;
    pianos de cuisson Lacanche-nbsp;sont équipés de feux gaz de différentes puissances (de 1,5 à 5 kW). Ces brûleurs à flamme auto-stabilisée ont un ralenti très faible pour le mijotage et-nbsp;une grande puissance de chauffe pour saisir rapidement. Ils-nbsp;sont équipés de l’allumage électrique et d’une sécurité par-nbsp;thermocouple. Leur disposition judicieuse permet d’utiliser des ustensiles de cuisson, casseroles, poêles, cocottes en fonte de grande dimension, jusqu’à 40 cm de diamètre au dessus du brûleur de 5 kW.

    Les Fours

    L’utilisation des fours est très importante en cuisine. Sans cette technique, la cuisson en profondeur dans l’épaisseur est plus difficile. La cuisson du pain, des pâtisseries est pratiquement impossible sans four. Les fours sont aussi le prolongement, la finition d’une recette, car certaines préparations sont démarrées sur les feux vifs pour marquer les surfaces extérieures puis terminées au four pour les cuire à l’intérieur sans les dessécher ou trop les marquer.
    Chaque four Lacanche est proposé en trois versions-nbsp;: gaz, électrique et électrique à-nbsp;convection forcée. Chacune peut convenir à tous types de-nbsp;préparations. Gaz, électricité… Le choix de l’énergie se fait en-nbsp;fonction des habitudes culinaires de chacun. La préférence des uns ira au four gaz pour la rôtisserie, la cuisson des volailles, des terrines et pour un effet de sole plus marqué. Les-nbsp;autres choisiront l’électrique pour son réglage plus précis, plus adapté à la pâtisserie, même si la rôtisserie est très satisfaisante dans le four d’une cuisinière électrique.
    La technique qui rapprochera ces deux modes de cuisson est sans conteste le four à air pulsé. Outre sa-nbsp;rapidité de montée en température le four à air pulsé, qui utilise chez Lacanche le principe de la convection forcée, (aspiration de l’air, puis passage sur des éléments chauffants circulaires situés autour de la turbine),-nbsp; permet des cuissons régulières sur plusieurs niveaux.-nbsp;

    Les fours Lacanche de grande capacité (65 litres) sont-nbsp; proposés en version électrique multifonction. Cet équipement permet de cuire selon trois modes de cuisson : statique, air pulsé et gril. Un inverseur mécanique situé sur le bandeau de commande permet de sélectionner facilement le mode de cuisson.-nbsp;
    Les parois du four sont-nbsp; recouvertes d’un revêtement en émail vitrifié antiacide. Les échelles supports de platerie émaillées permettent un positionnement de la platerie sur trois niveaux. Elles sont amovibles et permettent un entretien aisé.-nbsp;

    Réglages des températures
    Il est recommandé de préchauffer le four 10 à 15 minutes avant d’enfourner les préparations (la position du thermostat, durant le préchauffage doit être placée 20 à 30 ° au dessus de la température recommandée pour la cuisson).-nbsp; Enfourner ensuite, puis régler le thermostat sur la température de cuisson souhaitée. Ouvrir la porte du four le moins possible durant la cuisson.

    Conseils d’utilisation
    Il est important de veiller, lors de l’enfournement à ne pas placer les préparations trop près des parois pour éviter un rayonnement trop fort sur les bords des préparations. Il est conseillé, afin d’éviter les projections graisseuses lors de la cuisson des viandes, d’utiliser des plats à forte inertie calorifique (terre à feu, cocottes en fonte émaillée) à bords hauts, de dimensions proportionnées à la pièce à rôtir, de retourner les viandes rouges à mi cuisson et d’arroser avec le jus de cuisson.

    Video

    Comment bien utiliser les fonctions ou modes de cuisson de son four électrique ?

    Blog

    Commentaires (0)

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Vous devez être connecté Pour envoyer un avis

    Vous connecter
    Support casseroles
    Fonte
    Brûleur Wok
    Type de four
    4 fonctions
    Nettoyage du four
    Manuel
    Eclairage du four
    Oui
    Grill
    Oui
    Tournebroche
    Non
    Rails téléscopiques
    Non
    Couleur
    Noir
    Dimensions de l'appareil (H x L x P) cm
    93-94.4 x 100 x 65
    Poids (Kg)
    110
    Garanties légales
    2 ans
    Allumage électrique
    Oui
    Thermocouple
    Oui
    Minuteur
    Non
    Puissance zone 1 (Kw)
    1 plaque coup de feu sur brûleur de 5kW centrale
    Puissance zone 2 (Kw)
    brûleur arrière gauche de 3Kw
    Puissance zone 3 (Kw)
    brûleur avant gauche de 3 Kw
    Puissance zone 4 (Kw)
    Brûleur arrière droite de 1.5 Kw
    Compartiment à ustensiles
    Oui
    Largeur (cm)
    100

    frais de port GRATUITS

    sur les petits ménagers à partir de 45€ d'achats en Belgique et au Luxembourg

    Clic & Collect

    Vos achats en ligne disponibles dans les 60 minutes en magasin

    Produits similaires

    Une sélection drastique d'appareils de qualité

    Les conseils d’un professionnel à votre écoute

    Un accueil convivial dans un showroom agréable

    Un service complet de qualité depuis 1986

    Magasin de cuisines équipées et placards sur mesure

    Visitez notre showroom

    Electros & Cuisines Defitec vous accueille dans un showroom de 1800 m² au 9, Pré des Haz à 5060 Sambreville (Tamines).

    Nous sommes ouverts du lundi au vendredi :
    9:00 - 12:00 & 13:30 - 18:00

    Et le samedi :
    9:30 - 18:00 (sans interruption)

    Magasin de cuisines équipées et placards sur mesure

    Profitez de nos conditions salon

    De -10% à -50% de remise

    sur les placards/dressings, cuisinies équipées et électroménagers encastrables

    Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC