La vie plus chère en 2022 ?

La vie plus chère en 2022 ?

Vous l’avez lu et relu, c’est évidemment une réalité dans tous les domaines, mais les prix des matières premières augmentent dès lors la plupart de nos fournisseurs adaptent leurs prix à partir de janvier 2022.

En effet, au début de la période des Soldes… faut-il y voir une tactique de leur part ?

Quelques explications

Non, pour être transparent avec vous, nous avons suivi de très près l’évolution de nos fournisseurs et ils ont subi des changements très importants et des frais de transport qui ont augmenté de manière subite et anormale en grande partie dû à la production et aux transports en provenance d’Asie.

Pour vous donner un exemple, un container pour transporter de la marchandise qui coûtait 3000 $ est passé en quelques mois à 10.000 $, difficile de se prémunir d’une hausse pareille.

Durant 2021, très peu de ces fournisseurs ont adapté leurs tarifs en cours d’année, certains l’ont fait, pas très classe, mais d’autres ont respecté leurs engagements et ont gardé leurs prix fixes, ce qui est remarquable.

J’en veux pour exemple que si nous devions aller travailler pour le même salaire mais que l’essence triplait de prix en quelques mois, je ne suis pas certain que nous aurions la même motivation pour faire 100 kms par jour. Mais ils ont tenu et merci à eux.

Il n’y a pas que le transport, pour des raisons encore un peu obscures, le bois, l’aluminium, le plastique ont augmenté et c’est toutes ces pièces qui composent nos électroménagers et nos cuisines équipées.

Pour l’instant, les augmentations de prix vont de 4% à 10 % de moyenne. La majorité étant de 7 % sur les tarifs de prix de vente. Pour celles et ceux qui se demandent si nous gagnerons plus… sachez que si les prix de vente augmentent, les prix d’achat aussi…

Comment cela se traduit chez Defitec ?

Nous restons évidemment attentifs et soucieux du coût de la vie et continuerons à vous proposer de belles promotions en achetant en grande quantité et pouvoir vous proposer des offres intéressantes.

Nos frais de fonctionnement évolueront un peu également mais garderons toujours à l’esprit que nous sommes une société familiale depuis 1986, un magasin local avec surtout et avant tout l’envie de vous faire découvrir des nouveautés, vous amuser, vous servir et tenter, autant que faire ce peu, que les fêtes de 2021 soient le plus paisible possible. Restons positifs, motivés et prenons soin des autres et de nous.

Je me joins à ma famille et à l’équipe Defitec pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et pensons déjà aux bonnes résolutions de 2022.

Quelles seront vos bonnes résolutions : le sport chaque semaine ? un instrument de musique ? appeler les amis qu’on n’a pas le temps de voir ? Commencer la peinture ? Ranger le grenier ?

A bientôt,

Bien à vous,
Thomas

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.