Nos conseils pour aménager une chambre dans le grenier

Nos conseils pour aménager une chambre dans le grenier

Le grenier est une pièce qui rime avec désordre mais surtout avec souvenirs. C’est un lieu magique et secret, où sont rangés les trésors d’une existence, des souvenirs que l’on redécouvre des années après avec un immense plaisir. Mais pourquoi ne pas mettre ces souvenirs en valeur dans une belle chambre aménagée dans le grenier ?

Pour une famille de quatre personnes, avoir trois chambres dans la maison est déjà très pratique. Mais imaginons que vous deviez loger un proche ou des amis, une chambre supplémentaire ne serait-elle pas utile ? Et pourquoi ne pas aménager une chambre d’amis dans le grenier ?

Mais voyons aussi d’autres opportunités dans ce grenier. Un heureux événement arrive, un troisième ou quatrième enfant est en route mais vous manquez de place. Il est toujours possible d’aménager une chambre d’enfant dans le grenier.

Aménager une chambre d’amis dans le grenier

Une chambre d’amis dans le grenier permet aussi d’accueillir de la famille ou des amis qui viennent de loin. Cette solution leur permet même de rester plusieurs jours tout en préservant l’intimité de chacun. 

Vous le savez, il est déconseillé et très dangereux de reprendre la route après une soirée arrosée. C’est pourquoi de nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers une alternative plus prudente, celle de loger ses amis ou sa famille sur place après une fête.

Et les avantages ne s’arrêtent pas à la sécurité ! En effet, la fête peut ainsi durer plus longtemps, sans tracas et les souvenirs seront toujours meilleurs. Reste à savoir qui aura le courage de se lever en premier pour aller chercher les croissants à la boulangerie.

Imaginons maintenant que le grenier est déjà aménagé en bureau, en bibliothèque ou en salle polyvalente. Et bien rien de plus simple !

Il vous suffit d’installer un lit rabattable grâce à un aménagement sur mesure. Ainsi, si votre lit n’est utilisé que quelques fois par an, il ne prendra pas la poussière et ne vous dérangera pas le reste de l’année. Vous n’aurez donc pas l’impression d’avoir une chambre dans votre bureau. 

Aménager une chambre d’enfant dans le grenier 

Si votre ainé a toujours rêvé d’avoir sa chambre loin de ses frères et sœurs qui rentrent en permanence sans frapper, voici l’occasion rêvée d’aménager le grenier.

Installez un Velux, un lit, un aménagement dans la sous-pente du bureau et quelques armoires, un véritable gain de place.

Ce nouvel espace totalement aménagé, aux couleurs modernes et dans lequel chaque centimètre a été pensé, sera parfait pour la chambre de votre enfant.

Qui sait, peut-être que dans quelques années elle deviendra une chambre pour les amis, un bureau ou un atelier pour vos maquettes de train… C’est le grand avantage des aménagements sur mesure dans le grenier. Comme il n’est pas à la vue de tous, vous pouvez aménager votre grenier comme bon vous semble au fil des années, c’est votre « chez vous ».

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.