Top 5 des objets quotidiens à désinfecter

Top 5 des objets quotidiens à désinfecter

Les bactéries sont nos amies car elles renforcent notre système immunitaire. Elles sont aussi notre pire ennemi ! Elles prolifèrent et nous y sommes exposés au quotidien.

L’hygiène, c’est un challenge quotidien. Chaque objet est un nid potentiel à bactéries, sans parler des virus. Prendre conscience des objets sales qui nous entourent, c’est pouvoir adopter de bonnes habitudes. 

Sur le site Laurastar, j'ai découvert les 5 objets les plus sales que nous touchons plusieurs fois par jour… De quoi avoir envie de s’y attaquer sérieusement !

1. Éponges et chiffons : un festin en cuisine

Chaque jour vous saisissez cette éponge moelleuse destinée à nettoyer vos plats, ou ce chiffon microfibre qui fait briller votre évier, votre plan de travail, votre table... En réalité, ce sont, de tous les objets de la maison, ceux qui détiennent le record en nombre de bactéries selon une étude de Scientific Reports.

Alors, si ce n’est déjà fait : changez-les, lavez-les, jetez-les ! Ce sera toujours ça de gagné pour la santé de votre estomac et l’hygiène de votre repas.

2. Brosses à dents : une biodiversité qui fait peur

Oui la flore buccale est riche, très riche ! C’est pour cela qu’on se lave les dents et la bouche. Pensez à rincer bien soigneusement cette brosse à dent que vous saisissez une, deux, trois fois par jour et à détacher ces résidus de dentifrice.

3. Poignées de porte : vous serez en bonne compagnie

Une poignée de porte, de placard, de frigo, vous l’attrapez sans même y penser. Vous avez beau essayer d’utiliser votre coude, c’est moins simple ! Et pourtant, si vous saviez…

Bien entendu, l’hygiène de ces poignées va de pair avec celle des mains. Il faut donc tout nettoyer, par exemple avec une vapeur désinfectante, se laver les mains … et oser présenter le savon à vos invités !

4. Les télécommandes : vous n'êtes pas seuls devant votre télé

© Loewe Technology - Unsplash licence

Bien au fond de votre canapé, vous attrapez votre télécommande, entre deux cacahuètes et comment dire … ? Vous ne songez pas forcément à ces indésirables qui se glissent aussi devant votre série préférée : des acariens, des spores, du gras, etc. s’accrochant aux touches, pénétrant les interstices. Faites-les déguerpir avec un antiseptique … au plus vite !

5. Le sac à main : un microcosme miniature

© Leisara Studio - Unsplash licence

Dans un sac, c’est la fête des microbes ! Si on y pense bien, on y glisse pêle-mêle ses clefs, son smartphone, son portefeuille, ses mouchoirs ; pour peu qu’ils soient usagés faute d’avoir trouvé une poubelle à portée de main ; et là, on visualise de suite le festival… sauf si on a nettoyé un à un et régulièrement les objets qui s’y cachent. Sur l’extérieur, même analyse si votre sac est un adepte des sols crasseux.

Alors à votre purificateur vapeur ou vos lingettes : dedans, dessus et dessous !

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.