Remplacer les dentastix par du fait-maison avec un déshydrateur alimentaire

Remplacer les dentastix par du fait-maison avec un déshydrateur alimentaire

Depuis notre première vidéo, nous avons véritablement développé une passion pour la déshydratation. Bien sûr, les fruits séchés, le granola maison ou les cuirs de fruit ne sont qu’une partie infime de ce qu’un déshydrateur alimentaire peut vous apporter.

Au-delà d’une remise en question complète de notre propre alimentation et de notre mode de conservation, elle vaut aussi pour celle de nos animaux de compagnie, comme vous allez vous en rendre compte.

Comment les restes de cuisine deviennent des friandises pour votre chien

Comme je le disais, nous essayons tous de changer, d’adapter ou d’améliorer notre alimentation. Mais qu’en est-il de nos animaux de compagnie ?

Je me suis posé cette question en achetant des « snacks » bien connus pour mon chien. En lisant les ingrédients sur le sachet, j’ai souhaité agir.

De quoi sont-ils composés exactement ? Les ingrédients qui composent un Dentastix de la marque Pedigree : Céréales (non spécifiées), sous-produits d’origine végétale, substances minérales dont le tripolyphosphate de sodium 3% (Sel de sodium et de potassium. Un produit autorisé, qui est Hallal et non fait à partir d’animaux), viandes et sous-produits animaux, huiles et graisse, constituants analytiques, protéine, teneur en matière grasse, matière inorganique, cellulose brute, Vitamine E, sulfate de zinc heptahydraté.

Par quoi remplacer les Dentastix de votre chien ?

Tous ces ingrédients sont autorisés dans notre pays, ce n’est pas la question, mais pourquoi ne pas plutôt faire des encas avec les restes de nos repas ? Partant de cette réflexion, j’ai trouvé une recette qui ne vient pas de moi, mais du site Excalibur :

  • Ingrédients : Carottes cuites, petits pois, riz brun, 1 cuillère de concentré de tomates
  • Etapes : Vous préparez vos formes, vous les déshydratez grâce à votre déshydrateur alimentaire, vous les mixez, et le tour est joué.

Nous avons même testé cela avec l’un de nos visiteurs :


Grâce à ces gestes simples, en plus de faire du bien à vos animaux préférés, vous allégez vos poubelles et votre portefeuille. Que demander de plus ?

Avant que vous ne partiez :

Je vous donne rendez-vous directement dans notre magasin pour plus d’infos, mais aussi dans cette vidéo YouTube parlant des déshydrateurs, pour tout savoir à propos de ce produit indispensable.

Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.