Ma sélection d’électroménagers pour un étudiant en kot
Publié le : 01/09/2015 00:00:00

Nombre d’étudiants ont tendance à opter pour le seconde main ou des électroménagers de premier prix. Autant vous le dire tout de suite : je pense que c’est une erreur.
Si un kot n’est que temporaire, ce qu’on y met peut durer des années. Beaucoup de jeunes n’ont rien lorsqu’ils emménagent dans leur premier appartement, alors qu’ils avaient déjà leur électroménager d’étudiant dans leur kot !
Sur ce principe, je trouve plus intelligent d’anticiper en investissant tout de suite dans du matériel de bonne qualité, qui sera toujours bon plusieurs années après les études.
Voici donc une liste non exhaustive des électroménagers pour étudiant que je recommande :
Un Senseo ou un Dolce Gusto
Une machine à café SENSEO est LA compagne idéale pour tout étudiant qui se respecte. Elle est moderne, élégante et ne dépareille dans aucune cuisine.
La Dolce Gusto est parfois un peu plus chère mais sur le long terme, elle offre plus de choix ou de possibilités (café lattés, capucinos, thés, etc.)
Dans les deux cas : Un électroménager d’étudiant parfait, aussi bien au petit déjeuner, durant les blocus que pendant les lendemains de veille. Un senso ou un DOLCE GUSTO je trouve aussi que le dolce offre plus de possibilités quant aux cappuccino et ou thé et expresso, plus complète que le senseo
Un petit micro-onde
Qui dit électroménager d’étudiant, dit Pizza surgelée, nouilles minutes et plats préparés.
Un micro-onde peu encombrant et polyvalent peut parfois faire de l’ombre à la machine à café.
Un réfrigérateur combiné
<Oubliez le freezer. Ce n’est pas un congélateur et de toute façon, il n’y a jamais assez de place.
Choisissez tout de suite un réfrigérateur combiné. Croyez-moi, il ne sera jamais trop grand pour un étudiant. Après avoir rangé ses aliments, celui-ci pourra toujours finir de le remplir avec plusieurs sortes de boissons...
De plus, il sera utilisé des années plus tard comme second frigo à boissons, ou comme frigo d’appoint toujours utile dans la cave, l’arrière cuisine ou le garage, par exemple. Vous pourrez toujours l’utiliser des années plus tard comme second frigo à boissons ou un appoint toujours utile dans la cave, l’arrière cuisine ou le garage, par exemple.
Un petit fer et une petite planche à repasser
Dans un kot bien sûr, ça ne servira pas tous les jours.
Mais se présenter à un entretien d’embauche (pour un job étudiant) ou à un examen (surtout à l’oral) avec des vêtements froissés fait toujours mauvaise impression. Ou tout simplement parce que c’est toujours bien de se faire beau ou de se faire belle avant de sortir en soirée…
Un petit fer à repasser (une centrale vapeur est bien trop encombrante) avec une table à repasser sont des électroménagers d’étudiant qui ne prennent que peu de place.
Un aspirateur-balai
On y passe tous. Un kot aussi a parfois besoin d’un bon coup de balais, ou d’aspirateur…
Je conseille vivement de choisir un bon aspirateur puissant, capable d’aspirer les surfaces les plus grandes, comme les plus sales…
Chez Defitec, nous proposons des aspirateurs-balais qui offrent un bon compromis entre l’encombrement et la puissance. En plus, ils sont couplés avec un aspirateur table pour passer partout. Plus tard, il pourra être gardé pour la voiture ou comme second aspirateur à l’étage, par exemple.
Un petit set de cuisine
Le set de cuisine, c’est la base de tout premier appartement. Quand on le choisit bien, on le garde même presque toute sa vie.
Dans cette optique, je recommande fortement d’opter pour un set en inox compatible avec l’induction. Non seulement l’inox se garde plus longtemps, mais la compatibilité avec l’induction assure de pouvoir utiliser tous les ustensiles sur toutes les taques existantes.
Un petit lave-linge
La meilleure idée des parents qui souhaitent enfin profiter de leurs weekends : une petite machine à laver !
Plus sérieusement, certains étudiants ont trop de route à faire pour faire leurs lessives chez leurs parents tous les weekends et de nos jours, les laveries automatiques sont extrêmement chères. Pour ceux-là, un lave-linge à chargement par le haut est ce qu’il y a de moins encombrant.
Si le kot est suffisamment grand, un lave-linge frontal peut aussi faire l’affaire pour poser ses mannes par-dessus et/ou stocker son fer à repasser.
Pour bien démarrer cette année,