Électroménagers connectés : utile ou futile ?

Électroménagers connectés : utile ou futile ?

Que diriez-vous, via une application installée sur votre smartphone, de démarrer votre lave-vaisselle à distance tout en modifiant la durée de cuisson de la pièce maitresse pour votre repas de ce soir ?

C’est là où je veux en venir ! Les appareils dotés de cette technologie vous le permettent. Vous êtes alors capable de programmer chaque électroménager connecté à distance. 

Avantages d'un électroménager connecté

Pendant que vous lisez ce billet et sans bouger, pouvez-vous me dire ce qu’il reste dans votre frigo ?

Pas facile, surtout pour les familles nombreuses. Et bien il existe certains frigos qui retransmettent sur votre smartphone, le contenu de celui-ci via des caméras placées dans l’appareil. Pratique lorsque vous faites vos courses et fini le gaspillage du double achat. Tout est sous votre contrôle. Certains frigos connectés sont même capables de vous rappeler qu’il n’y a plus de lait, par exemple. 

Imaginez encore. Vous êtes au travail et estimez votre arrivée à une certaine heure. Le matin, sachant que vous possédez bien évidemment l'un de ces magnifiques appareils, vous avez soigneusement préparé un superbe plat que vous avez laissé dans votre frigo. Quoi de plus simple que de lancer le préchauffage de votre four pour qu’il soit pile à température lors de votre retour ? Vous n'aurez plus qu’à le déposer dans le four connecté.

Certes, les électroménagers ne font pas tout à votre place

C'est vrai, vous pouvez également vous contenter d'une fonction de programmation pour la plupart de vos électroménagers. Ce qui est déjà très très bien.

Certains ne pourront jamais être convertis à ce type de technologie, car ils veulent maitriser manuellement chaque étape de leur préparation ; ce que nous comprenons parfaitement.

C'est à vous de décider de leur utilité

En fait, les électroménagers connectés vous permettent d'anticiper au dernier moment. Et les applications qui leur sont couplées offrent également plus d'options que votre panneau de commande pour aller plus loin dans l'utilisation de vos appareils.

D'ailleurs, il ne faut parfois pas chercher bien loin pour y trouver son compte. Certaines hottes de plafond par exemple, peuvent être contrôlées depuis la taque de cuisson pour plus de facilité.

Quoi que vous en pensiez, nous sommes là pour vous conseiller

Avant de vous décider, il est quand même intéressant de se renseigner sur les nouvelles possibilités qui s'offrent à nous grâce aux électroménagers connectés. Nos conseillères et conseillers électroménagistes pourront vous conseiller au mieux, pour que vous puissiez juger de leur utilité. Car à l’heure actuelle, aucune APP ne le fera à notre place.

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.