Entretien, Avantages et Inconvénients des matières de plans de travail

Entretien, Avantages et Inconvénients des matières de plans de travail

Aujourd’hui, un plan de travail de qualité se doit d’être totalement lisse et hermétique. La saleté ne peut pas donc y pénétrer. Les taches les plus courantes (graisse, huile, empreintes de doigts, résidus calcaires, rouille, café, thé, vin rouge, cire, sang, etc.) disparaissent en un rien de temps.

Premiers conseils

Une feuille de papier essuie-tout ou une brosse en nylon douce avec un peu de produit lavant (détergent, produit vaisselle, savon vert) et le tour est joué.

À faire pour l’entretien de votre plan de travail

Pour l’entretien de votre plan de travail, utilisez simplement de l’eau et du savon avec un chiffon ou une feuille de papier essuie-tout. Laissez éventuellement agir quelque temps, rincez abondamment à l'eau claire, puis séchez le plan de travail.

Pour les saletés plus sérieuses, ou pour les décolorations provoquées par des dépôts prolongés de thé, café, jus de fruits, etc. : enduisez une éponge douce et humide de Cif Cream par exemple, et frottez l'emplacement souillé, mais sans forcer !

Il suffit ensuite de rincer et de sécher avec un chiffon propre  ou un tissu microfibre.

À ne pas faire

Certains plans de travail comme le stratifié ont une couche protectrice qui pourrait s’abimer sous l’effet de certains produits corrosifs ou d’une éponge abrasive.

Pour les tâches les plus persistantes, utilisez le grattoir que je vous conseillais dans mes trucs et astuces pour entretenir vos plaques induction.

Tous les conseils

Dans cette vidéo, découvrez plus d'infos sur plusieurs matières existantes, comment les entretenir et pour certains, quelques précautions à prendre au quotidien.

Lisez plus d'informations pour choisir votre plan de travail sur mesure

Votre plan de travail de premier choix

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page