5 idées reçues sur les petits électroménagers

5 idées reçues sur les petits électroménagers

On dit souvent que la cuisine est faite de petites choses. Quand on y pense, elle aussi faite avec de petites choses... L'air de rien, nos petits électroménagers ne sont bien plus précieux qu'on ne le pense. Et ce qu'on aime, il faut en prendre soin. 

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires de ce billet. Nous prendrons le temps de vous répondre et peut-être, de les glisser dans une prochaine vidéo.

Cliquez pour voir la vidéo sur Youtube

Faut-il entretenir un aspirateur sans sac ?

Et Oui... D'ailleurs, le Service Technique de Defitec l'explique souvent à de nombreux clients. En plus de vider et frotter régulièrement le bac de récupération, nettoyez aussi les filtres. N'hésitez pas à consulter plus de conseils pour l'entretien de votre aspirateur.

Peut-on vider et réutiliser le sac d'un aspirateur ?

Non, c'est fortement déconseillé. Un sac qui a été utilisé est fragilisé. En le réutilisant, il pourrait se fissurer et laisser le contenus aspirer s'échapper. Le moteur de votre aspirateur risque alors d'être sérieusement endommagé.

Que faire si le sac de l’aspirateur éclate ?

Première chose à faire : éteindre l’aspirateur !
Utilisez un compresseur pour souffler la totalité de l’aspirateur pour éviter que les poussières n’abiment votre moteur. Très peu d’aspirateurs en réchappent, mais en agissant vite et bien, il est parfois possible de sauver votre appareil.

Peut-on mettre de l'huile ou de la graisse dans toutes les friteuses ?

Non, pas du tout. Vous pouvez utiliser de l'huile de friture sur tous les modèles de friteuse. Pour la graisse de Bœuf par contre, votre friteuse doit disposer d'un fonction spéciale pour faire fondre la graisse avant de pouvoir frire vos aliments. C'est très important, si vous désirez utiliser de la graisse, renseignez-vous bien sur ce point.

Une tranche de citron permet-elle d'éviter le calcaire dans un cuiseur vapeur ?

C’est vrai ! C'est tout simple mais très efficace. Coupez une tranche de citron et placez dans le bac d'eau, et jetez la en fin de cuisson. 

Les appareils électroménagers sont-ils tous fabriqués avec une obsolescence programmée ?

Non, je ne le crois pas. C'est vrai que l'on en parle beaucoup en ce moment. 

L'obsolescence programmée est une démarche par laquelle un fabriquant d'appareils électroménagers limite volontairement la durée de vie de son produit de façon à favoriser son renouvellement.

Le truc, c'est que certains fabricants proposent encore des électroménagers conçus pour durer. Pour certaines grandes marques avec lesquelles Defitec travaille, l'espérance de vie de leurs électroménagers est une preuve de qualité. Tout ce que je peux vous conseiller, c'est de comparer les avis en ligne, ou de vous fier à votre conseiller électroménagiste.

 

faq - vos questions fréquentes sur les sèche-linges et lave-linges

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page