Des appareils électroménagers adaptés à tous les besoins

Des appareils électroménagers adaptés à tous les besoins

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que j’aime bousculer les choses et surtout au niveau des habitudes de consommation. En effet, nous vous proposons parfois des électroménagers différents de ceux que l’on voit partout...

Alors voici 2 électroménagers originaux : un réfrigérateur et un lave-vaisselle coulissants de la marque Fisher & Paykel… C’est une marque nouvellement rentrée dans notre magasin, un fabricant Néo-zélandais d’appareils hauts de gamme, qui offre une vision différente des appareils européens habituels.

Pour celles et ceux qui aiment les coulissants dans leur cuisine !

frigo réfrigérateur coulissant encastrable Fisher & Paykellave-vaisselle coulissant encastrable Fisher & Paykel

Quelle est l’utilité de ce type d'installation ?

On parle surtout d’ergonomie, pour le lave-vaisselle, tout est organisé à hauteur et vous ne devez plus vous baisser, même chose pour le réfrigérateur.

On dit souvent que le mal de dos est le mal du siècle. Ces appareils peuvent, en partie, répondre à un problème trop présent dans les anciennes cuisines : le manque d’ergonomie lors de la conception.

Il faut, à présent, adapter sa cuisine selon son âge et nous demander d’adapter vos meubles et électroménagers aux aléas de la vie suite à un accident par exemple.

Est-ce adapté aux personnes en fauteuil roulant ?

Oui ! D'ailleurs, nous sommes concepteurs, avec l’aide d’une de nos architectes d’intérieur Noémie, de cuisines équipées pour personnes à mobilité réduite (PMR). vous pouvez d’ailleurs lire notre billet sur notre dernière cuisine sur mesure pour une personne en fauteuil roulant.

En suivant notre logique, il nous arrive de proposer ce type d’appareil pour offrir un maximum de mobilité et une accessibilité maximale à vos appareils électroménagers.

Plus petit, donc moins de place ? 

Certes, mais là n’est pas la question. En effet, ces d'appareils ne sont pas destinés à une famille nombreuse, mais plutôt à une personne seule ou un couple voulant intégrer des électroménagers de qualité dans un minium d’espace, par exemple.

Nous avons également de nombreuses personnes qui ne souhaitent plus stocker les aliments, font les courses plus régulièrement avec des produits frais et qui n’ont donc plus le besoin d’un grand réfrigérateur. 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ce type de lave-vaisselle ou réfrigérateur encastrable est assez original et assez nouveau pour nous aussi. Partagez vos sentiments à leur sujet en commentaires !

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.