Les marques d'électroménagers à suivre en 2021

Les marques d'électroménagers à suivre en 2021

Vous avez envie de vous changer les idées ? 2021 va être une année importante en cuisine et en électroménager. Je propose donc ma toplist des marques qui se distingueront et celles qui décideront volontairement ou pas à passer sous les radars.

2020 fut une année vraiment délicate dans laquelle il a fallu se priver et se réinventer. Mais qu’en sera-t-il de 2021 ? Quelles seront les réelles évolutions/révolutions ? A vrai dire, j’attends de voir ce que cette année nous réserve comme surprises. Va-t-on poursuivre un confinement, devrons-nous fermer de nouveau les commerces ? Quoi qu’il en soit, il va falloir rester motivé et continuer à protéger nos proches et nos amis, car ce satané virus n’est pas encore parti.

Sans plus attendre, je vous propose mon tour d’horizon du monde de l’électroménager, au travers des quelques grandes marques que je compte suivre de près cette année.

Ma toplist :

Cuisines et Electroménagers MIELE

Cette marque de papa et de maman qui a bien décidé à ne pas passer sous les radars offrira en 2021 de belles nouveautés en termes de design. 

C’est bien normal, nous avons depuis 2-3 ans vécu une évolution technique importante avec de nouvelles tables de cuisson avec hotte intégrées, des innovations et un lifting complet de la gamme de lave-vaisselle, mais cette année sera certainement consacrée à une stabilisation de la gamme et a une offre riche en design épuré et plutôt attractif, on garde un œil sur Miele.

Cuisines et Electroménagers SIEMENS

A éternelle ! Cette marque a toujours été associée au magasin et à sa grande sœur Bosch.

En effet, depuis quelques années, on pouvait croire ces 2 marques en sommeil, car peu de réelle innovation, mais ils stabilisaient leurs marchés afin de proposer un panel de produits plus modernes les uns que les autres. On verra en outre, un design "black steel", vraiment superbe mais aussi une large gamme d’encastrables hyper complets. 

Cuisines et Electroménagers SAMSUNG

Samsung est aussi en train de pousser les frontières. Alors, vous savez que depuis de nombreuses années, des grands fabricants méprisaient Samsung… pffff Coréen, rien de fiable, soit, très méprisant comme je vous disais. Alors, évidemment, Samsung a connu des soucis avec une gamme de fours, mais aussi de lave-vaisselle mais soyons sincères, en matière de réfrigérateurs ils ont damé le pion à beaucoup de marques pourtant installées depuis des années en Europe. Comment ? des prix attractifs, une technologie avancée, jeune, dynamique et au point et un design révolutionnaire.

2021 sera peut-être l’année INFINITE BLACK LINE. Cette nouvelle gamme qui redéfinit le design des fours dans votre cuisine. Soyons attentifs ! 

Cuisines et Electroménagers SMEG

Gert Fluyt a repris cette grande marque italienne avec un talent incroyable. On peut dire qu’il a donné un coup de jeune à la marque et qu'aujourd'hui, un vent frais souffle de nouveau sur notre marché. Associé à Pieter, ils sont en train de faire bouger les lignes. Comment ? en proposant autre chose que des fours noir, inox ou blanc. Mais quelque chose de vraiment unique !

Smeg dispose maintenant d'une ligne adaptée à vos envies. Mais ce n’est pas tout, ces géniaux Italiens rendent fous les fabricants de petits ménagers avec leurs gammes colorées et des couleurs plus modernes tendance, mats et surtout absolument adaptés à notre époque. Bref, ce n’est pas qu’il faudra avoir un œil sur Smeg, c’est qu’il faudra jouer avec Smeg en 2021. 

Cuisines et Electroménagers WHIRLPOOL   Cuisines et Electroménagers BAUKNECHT

On connait ces marques depuis bien des années. Ils ont connu il y a 7 ans, un passage à vide, mais une nouvelle ligne et une production plus fiable sont venues pour secouer cette vieille enseigne bien installée dans notre pays.

On ne peut pas parler de révolution ni de changement radical mais d’un seul appareil : un réfrigérateur intégré combiné de … 70 cm de large ! oui, on en parle ? le seul sur le marché qui est plus large mais intégré dans un meuble. Si ce n’est que pour cet appareil, votre visite au show-room s’impose, c’est vraiment fabuleux. 

Cuisines et Electroménagers Fisher & Paykel

Fisher & Paykel est une marque néo zélandaise dont je parle quelques fois en vidéo. Des lave-vaisselles révolutionnaires mais avant tout, un design de réfrigérateurs américains qui vont ravir les amateurs de grandes capacités.

On retrouve ici une idée et une inspiration qu’Amana, la grande marque made in USA fabriquait en son temps.

Cuisines et Electroménagers GUTMANN

Je pense qu’en lisant ces lignes, peu d’entre vous connaissent cette marque. Alors, on fait souvent le parallèle entre les électroménagers et les voitures, et bien Gutmann est l’Aston Martin de l’électroménager. Sobre, personnalisée et efficace.

On parle surtout de groupes aspirants ultra plats, mais aussi de hottes intégrées à la plaque de cuisson induction. Alors oui, vous connaissez déjà Bora, mais ici on parle d’une plaque de cuisson avec hotte intégrée avec 5 zones de cuisson… oui, 5 zones de cuisson. C’est unique.

Cuisines et Electroménagers BORA 

Bora. Comme ne pas citer cette marque déjà implantée dans notre magasin. PureX est le modèle de 2021, déjà installée dans notre show-room. Mais Bora est très secret et peut nous réserver une surprise de dernière minute qui sait ? En tout cas, 2021 sera Bora très certainement. 

Cuisines et électroménagers NEFF

une marque très appréciée dans le monde de la cuisine équipée. Alliée à Siemens et Bosch, Neff va tabler sur une stabilité de sa gamme mais peut compter sur un design et des évolutions uniques dans la gamme des fours intégrables. En tout cas, les années passent et Neff est toujours aussi efficace !

Cuisines et Electroménagers ATAG

Depuis quelques années Atag cette marque hollandaise qui a souvent changé de pavillon, a évolué vers un design moins strict, mais vraiment épuré. On attend toujours de belles surprises de cette marque. Mais jusqu’à présent pas de grandes nouveautés à l’horizon. Mais restons attentifs, Atag est secret et peut nous surprendre. 

Cuisines et Electroménagers GAGGENAU

Marque dont je parle souvent, marque de Luxe, haut de gamme toujours bien ancrée chez nous. En 2021, rien de neuf, car ils travaillent sur l’amélioration de l’entretien des produits. Les propriétaires de produits Gaggenau seront heureux d’avoir un entretien minimal de leurs électroménagers.

Mais pourquoi pas d’évolution ? Depuis de très nombreuses années Gaggenau a toujours voulu stabiliser et ne pas trop changer. Ont-ils besoin ? pas réellement. Les amateurs de cette marque recherchent l’unique, la qualité, le design et les appareils de grandes tailles. Tout cela, vous le trouvez déjà chez eux. 

Chers amis, 2021 nous réserve des surprises et ceci n’est que le premier article d’une longue série consacrée aux nouveautés en électroménagers, cuisines équipées et autres joyeusetés de notre merveilleux métier. 

N'hésitez pas à partager vos idées en commentaires !

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.