Glace maison rapide : Sorbetière ou Turbine ?

Glace maison rapide : Sorbetière ou Turbine ?

Véritables alliées des fortes chaleurs et canicules de l'été, les glaces ravissent petits et grands durant cette saison. Vous souhaitez innover pour cet été en préparant vos propres glaces maison rapidement ? Je vous donne mes conseils pour des recettes de glaces maison avec machine sorbetière ou turbine.

Les glaces peuvent être aussi agréables à préparer qu'à savourer ! Essayez de vous amuser avec les saveurs en invitant dans la recette quelques ingrédients surprises comme le thym, le basilic ou même le piment... C'est très étonnant, mais le basilic et la fraise se marient vraiment bien. 

Essayez aussi de diminuer les doses de sucre dans vos préparations. Des fruits de qualité sont naturellement sucrés et vous découvrirez de nouveaux arômes.

Mes conseils pour faire vos glaces maison rapides avec une sorbetière

Comme nous, vous aimez les recettes de glaces maison rapides mais la qualité des grandes surfaces vous déçoit ? Ou vous préférez simplement les faire vous-même ? Rien de plus simple ! Une bonne sorbetière et vos glaces maison rapides seront prêtes en un rien de temps.

Placez le récipient que vous utiliserez au congélateur pendant la préparation

Vous éviterez ainsi tout écart de température lorsque vous sortirez votre glace maison de la machine à sorbetière.

Utilisez plusieurs petits récipients plutôt qu'un grand

Si vous sortez votre glace maison avant de la servir pour la rendre malléable, il est possible que des cristaux de glace désagréables en bouche se forment quand vous la replacerez au froid. En utilisant des récipients de taille moyenne, vous évitez cette décongélation / recongélation lors de la manipulation avec la machine à sorbetière.

Les sorbetières compresseur turbine 

Le gros avantage des machines type sorbetière compresseur pour la préparation de vos recettes de glaces maison rapides, c'est que vous pourrez improviser avec ce que vous avez et vous faire plaisir, seul, en famille ou entre amis dans les 2 heures !

Robot pâtissier Kenwood et Companion : Une solution alternative ?

Vous souhaitez faire vous-même votre préparation de recettes de glaces maison rapides et vous possédez un robot pâtissier ? C'est tout aussi possible !

Pour cela, vous aurez besoin d'installer le mixeur sur votre robot pâtissier Kenwood ou Companion afin d'obtenir un mélange mousseux via 3 jaunes d'oeuf et un peu de sucre. Ensuite, on viendra ajouter la quantité de lait nécessaire pour obtenir un mélange consistant afin de le mettre au congélateur pour environ de 2 heures. Et voilà, votre préparation de recettes de glaces maison rapides avec une machine robot pâtissier est faite ! Il n'y a plus qu'à déguster.

Nous discutions en détail de tout ceci lors d'une vidéo dédiée pour la préparation de vos recettes de glaces maison rapides sur notre chaîne YouTube :

_

Vous n'arrivez pas à vous décider ? 

On vous propose également le match complet pour préparer vos recettes de glaces maison rapides :

Et vous, c'est quoi votre parfum préféré ?

Rejoignez-nous aussi sur Facebook

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.