Les hottes murales décoratives sont-elles vraiment ringardes ?

Les hottes murales décoratives sont-elles vraiment ringardes ?

Le choix d’une hotte murale décorative est-il toujours d’actualité ? C’est une question que beaucoup de nos clients se posent au moment de la rénovation de leur cuisine équipée.

Le monde de la cuisine équipée évolue et prend une direction qui me plait, avec notamment l’arrivée des hottes intégrées à la table de cuisson. Mais je ne pense pas que les hottes décoratives murales soient devenues ringardes pour autant.

Que vont devenir les hottes traditionnelles ?

Il y a 10 ans de ça, elles ont déjà opéré un changement avec les hottes inclinées et sont passées au verre plutôt qu’à l’inox, avec un changement radical de look.

De même pour les techniques d’entretien, qui se sont améliorées magistralement et confèrent toujours à votre cuisine un design intemporel.

Il est bien sûr important aussi que les fabricants tiennent compte des envies des consommateurs. Dans ce sens, la hotte murale droite ou pyramidale en inox, qui prend la poussière et qui ne permet de rien ranger au-dessus, va tout doucement disparaitre et connaitre le même sort que les tables de cuisson vitrocéramique. Aujourd’hui, nous les remplaçons souvent par des éléments plus pratiques et adaptés à nos vies modernes.

Quelles sont les dernières tendances de la hotte murale décorative ?

A l’heure où j’écris ces lignes, peu de nouveautés sont apportées à ces modèles, car les fabricants ne misent malheureusement plus vraiment sur ceux-ci.

Certaines hottes ont plutôt tendance à opter pour un design plus attrayant, des éclairages LED, des variations de couleurs et évidemment, sur la connectivité avec la table de cuisson.

De plus, la tendance du moment est au changement d’emplacement de la hotte. Une véritable aubaine pour les grandes personnes qui risquent continuellement de se taper le front dessus lorsqu’elles cuisinent…

Mais au final, le plus important est que cela vous plaise !

Nous travaillons aussi bien pour une cuisine neuve que pour des rénovations de cuisine équipée et c’est pour cela que nous proposons bien sûr, tous les modèles de hotte en magasin et sur notre site :

N’hésitez pas à demander conseil auprès de nos experts afin de déterminer le modèle de hotte qui conviendra le mieux à vos envies.

En attendant, n’hésitez pas à regarder notre playlist de vidéos sur YouTube sur les hottes de toutes sortes :


Découvrez nos idées tendance pour votre cuisine équipée Cuisines équipées sur mesure et encastrables pas cher pendant les Conditions Batibouw

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.