Dernières innovations à Batibouw en cuisines et électroménagers

Dernières innovations à Batibouw en cuisines et électroménagers

Pour rappel, Batibouw, c’est le Salon international de la construction, de la rénovation et de l'aménagement. "Rencontrez les experts et utilisez vos cinq sens" est le thème choisi pour cette nouvelle édition, qui a lieu du jeudi 16 au dimanche 26 février sur le site de Brussels Expo.

Utilisez vos cinq sens, dont le gout !

Qui parle du sens gustatif parle évidemment de cuisine. Cela tombe bien, car aujourd’hui, elle devient le centre voire même, la pièce préférée de nombreuses familles en Belgique.

Elle est de plus en plus connectée et de mieux en mieux intégrée dans notre quotidien. Des matières de plans de travail en quartz ou dekton sont toujours, et c’est normal, mis à l’honneur au salon Batibouw avec de nouvelles couleurs qui reviennent vers un style plus naturel, veiné, style Marbre de carrare ou une imitation pierre bleue.

Aujourd’hui, les constructeurs consacrent plus d’efforts sur le design et l’ergonomie des sanitaires de cuisine, très utilisés et souvent malmenés. Les robinets d’eau filtrée et d’eau bouillante font leur entrée dans la gamme aussi.

Les produits à ne surtout pas manquer au Salon Batibouw sont sans nul doute les robinets qui filtrent l’eau et vous permettent de vous faire du thé en quelques secondes. Certainement le futur en cuisine équipée chez certains fabricants.

Une nouvelle idée de l’électroménager au salon Batibouw

Comme je le disais, au Salon Batibouw de cette année, l’accent est mis sur la connectivité. Des appareils connectés à votre smartphone, votre tablette pour les contrôler à distance. Les gammes de plusieurs marques s’étoffent de plus en plus, mais ce ne sont pas les seules innovations à découvrir au Salon Batibouw.

Des hottes intégrées aux taques de cuisson

Beaucoup, pour ne pas dire toutes les marques ont misé sur les hottes intégrées dans la taque de cuisson. Un look incomparable dans une cuisine équipée et plus de hotte suspendue, intégrée dans le plafond ni dans les meubles hauts.

Cela dit, est-ce vraiment efficace ? Et surtout, quelles sont les contraintes techniques pour le meuble sous cette taque de cuisson avec ventilation ? Autre point important : quelles sont les possibilités d’évacuation de la hotte, en recyclage ou directement à l’extérieur ? Là-dessus les fabricants proposent plusieurs solutions pour toutes les habitations basse énergie, passive ou en rénovation.

L’électro rencontre enfin la déco

Il n’y pas si longtemps que l’électroménager s’accorde et s’intègre à la décoration d’intérieur.

Smeg par exemple, souhaite se différencier de la concurrence en offrant de la couleur dans ses produits. Une belle idée qui égaye votre pièce.

Notons également le retour des fours intégrés sans poignées. Oui, ils sont de retour. Il y a quelques années, certaines marques avaient tenté l’expérience, mais sans succès. Aujourd’hui, les placards de cuisines équipées sans poignée sont tendance. Il est donc logique que ce type d’électroménagers le devienne aussi.

Thomas vous présente les innovations des Salons Batibouw 2017 2018 en cuisines et électroménagers

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page