Que pouvez-vous acheter comme électroménagers avec vos éco-chèques Sodexo ?

Que pouvez-vous acheter comme électroménagers avec vos éco-chèques Sodexo ?

Vous comptiez sur vos éco-chèques Sodexo afin d’acheter un tout nouveau lave-linge ou réfrigérateur dans nos magasins ? Faites alors bien attention car, à la suite du changement récent des normes d’appellations des labels énergétiques, Sodexo ont eux aussi mis en place de nouvelles règles quant à la dépense de vos éco-chèques sur les appareils électroménagers.

Les éco-chèques Sodexo face au changement des labels énergétiques

Vous le savez, la nouvelle norme des labels énergétiques est d’application depuis ce 1er Mars 2021. Ce changement prenant place dans le cas d’une nouvelle norme concernant leur appellation dans le but d’une distinction plus claire de celles-ci. Dans les faits : Fini les A+++ et A++, bonjour les A.

Quant à Sodexo, ils se devaient également de s’adapter à ce changement des appellations des labels énergétiques, limitant depuis toujours les éco-chèques Sodexo à une certaine catégorie d’appellation suivant les appareils électroménagers que vous souhaitez acheter avec vos propres éco-chèques en magasin.

Nous vous expliquions en détail ce changement des labels énergétiques en Europe sur notre chaine YouTube

 

Qu’en est-il des réfrigérateurs ?

En ce qui concerne les réfrigérateurs par exemple, vous ne pourrez désormais plus utiliser vos éco-chèques que pour les appareils possédant une classe allant de A à D suivant le changement des nouvelles normes d'appellation des labels énergétiques.

Le problème étant que sur des appareils électroménagers de ce type étant considéré A++ sur l’ancienne appellation des labels énergétiques, devenant désormais classe E avec les nouvelles normes, vos éco-chèques Sodexo ne sont plus utilisables. Et le cas se produit pour bon nombre d’achat d'appareils électroménagers en magasin.

Même constat pour les lave-linges

En ce qui concerne les lave-linges et lave-linges séchants également, Sodexo a précisé que ceux-ci doivent impérativement être de classe A afin de recevoir les éco-chèques. Or, ils ne sont que très peu à avoir eu droit à cette appellation avec le récent changement des labels énergétiques car leur conversion est passée de A++ ou A+++ à B ou C.

Résultat, nombreux appareils électroménagers du magasin ne sont désormais plus possibles à l’achat avec vos éco-chèques Sodexo. Un vrai problème quant à la dépense de ces éco-chèques Sodexo sur des appareils électroménagers devenant très restrictifs.

Quelle solution ?

Comme exposé dans ONPP où nous avons joué les lanceurs d’alertes à ce sujet, la solution résiderait dans le fait que tous les appareils électroménagers rentrés en magasin avant le 20 novembre 2020 pourront toujours être payé avec vos éco-chèques Sodexo suivant l’ancienne règlementation jusqu’au 31 novembre 2021.

Une solution de transition car nul doute que ce constat des éco-chèques souvent non-valables sur les nouvelles normes d’appellation des labels énergétiques devrait prochainement changer pour vous permettre de les utiliser à l'achat sur la majorité de nos appareils électroménagers.

D’ici là, faites bien attention lors de vos achats d’électroménagers et n’hésitez pas à nous demander plus d’infos lors de votre visite en magasin ou sur notre page Facebook !

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.