Le bookmatch pour une crédence murale c’est quoi ?

Le bookmatch pour une crédence murale c’est quoi ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’une crédence en «bookmatch» ou à «livre ouvert». De quoi s’agit-il ? Tout d’abord, une crédence, qu’est-ce que c’est ?

La crédence est un matériau placé entre les plans de travail et les étagères accrochées au mur de votre cuisine. Au départ, la crédence était principalement utilisée pour protéger les murs contre les éclaboussures de nourriture, mais aujourd’hui elles permettent même d’embellir votre cuisine. C’est devenu un vrai élément de décoration personnalisable d’une cuisine.

Une technique de crédence, «le bookmatch»

Le bookmatch consiste à disposer deux tranches de pierre consécutives de façon à donner l’illusion d’une parfaite symétrie axiale. Elle peut être aussi réalisée avec d’autres matériaux, par exemple une crédence en verre, une crédence en bois, une crédence en carrelage, une crédence en inox ou encore une crédence en Dekton disposé en vis-à-vis.

Le bookmatch offre une impression de grandeur et de sérénité. L’association des deux éléments, au motif initialement déstructuré, offre une fresque plus régulière et plus harmonieuse et il instaure l’ordre d’un point de vue visuel. Cette nouvelle symétrie englobe ces deux éléments en un nouvel élément unique.

Opter pour ce choix de crédence mettra en avant le côté original et atypique de votre cuisine. En effet, Le bookmatch deviendra l’élément central de celle-ci. Mais tous les matériaux ne peuvent forcément être associés de la sorte. La pierre doit présenter un motif naturel qui lui est atypique comme des veines, des changements de couleur où de structure. Pour les éléments artificiels et recomposés, il faut simplement qu’ils soient prévus à cet effet.

Encore des doutes par rapport au bookmatch ? N’hésitez pas à passer en magasin. Deux de nos modèles d’expositions disposent de cet assemblage et mettent en avant les points cités précédemment. 

Que faire pour les crédences murales, quelle matière utiliser ?

credence bookmatchcredence bookmatchcredence bookmatchcredence bookmatchcredence bookmatch

Plusieurs possibilités de crédences vous seront proposées tout le long de votre suivi. Mais quelle est la bonne ? Une crédence est-elle meilleure qu’une autre ?

Nous insistons particulièrement sur les crédences se trouvant derrière une taque de cuisson. Celles-ci doivent impérativement supporter des écarts de températures plus importants. En effet, une fois votre taque de cuisson (induction ou gaz) allumée, la température initiale de votre crédence va augmenter. Cette différence de température implique que votre crédence puisse supporter cet écart et limite le choix des différentes matières proposées. Le choix se porte alors sur le verre trempé, l’inox, la céramique, le Dekton et le granit. Les autres matières ne pourraient résister et risqueraient de brûler ou de se déformer.

Par ailleurs, si vos crédences ne sont pas disposées derrière une taque de cuisson, cela vous laisse davantage de liberté quant au choix de celles-ci. Un immense panel s’offre à vous tant au niveau de la couleur que de la matière, car il n’y a pas de caractéristiques techniques spécifiques à respecter.

Mais qu’en est-il de l’entretien ?

Plus votre crédence sera lisse et plus il sera facile de les nettoyer. Optez directement pour une matière qui n’est pas rugueuse et limitez le nombre de jonctions. 

Découvrez notre exemple de crédence en livre ouvert dans notre showroom

Notre nouvelle cuisine "Hiromi" est une application assez impressionnante de la technique du bookmatch réalisée à l'aide d'un Dekton imitant le marbre. Qu'en pensez-vous ?

Découvrez cette cuisine équipée avec une jonction parfaite entre le plan de travail et la crédence en DEKTON imitant le marbreDécouvrez cette cuisine équipée d'exposition sur notre site

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.