Les shampouineuses c'est ringard ? Mais non !

Les shampouineuses c'est ringard ? Mais non !

Les shampouineuses sont très efficaces pour nettoyer les tapis, moquettes et autres sols... L’utilisation de produits nettoyants mélangés à de l’eau chaude propulsés en profondeur dans les fibres permet de vraiment se débarrasser de toute la poussière et autres saletés pouvant s’y installer.

A titre d’information, sachez qu'en moyenne, près d’1 kg de poussières, cheveux, acariens et autres se nichent tous les deux ans dans un tapis non lavé !

Bref, vous l’aurez compris, l’utilisation d’une shampouineuse permet de rendre vos moquettes et tapis beaucoup plus sains, elle est particulièrement conseillée si vous êtes sujet aux allergies.

shampouineuse tapis moquettes

On pourrait penser à un très gros investissement pour une utilisation aussi spécifique mais il existe à l'heure actuelle des appareils d'excellente qualité et à un prix raisonnable.

Bien vérifier la puissance et la capacité de la shampouineuse

Ce sont ces deux critères qui font une bonne shampouineuse. En effet, plus elle est puissante, moins les saletés lui résisteront. Pour frotter et aspirer en profondeur, le moteur doit en avoir le gabarit. Un modèle traineau de base fera en moyenne 100 watts pour être efficace.

Quant à la cuve, plus elle est grande, plus la shampouineuse est autonome. Alors, même lorsque vous achetez un modèle balai, veillez à prendre celle qui à la cuve la plus grande.

Pour plus d'information, passez nous voir en magasin ou n'hésitez pas à aller consulter notre site WEB.


Credits Pictures http://www.floorcovering.it/ 

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page