Vos glaces maison en moins de 2 heures

Vos glaces maison en moins de 2 heures

Les journées ensoleillées sont de plus en plus fréquentes et dans ces cas-là, quoi de mieux que de pouvoir partager un dessert glacée qui ravira petits et grands ?

Les glaces peuvent être aussi agréables à préparer qu'à savourer ! Essayez de vous amuser avec les saveurs en invitant dans la recette quelques ingrédients surprises comme le thym, le basilic ou même le piment... C'est très étonnant, mais le basilic et la fraise se marient vraiment bien. 

Essayez aussi de diminuer les doses de sucre dans vos préparations. Des fruits de qualité sont naturellement sucrés et vous découvrirez de nouveaux arômes.

Mes conseils pour faire vos glaces maison avec votre sorbetière

Comme nous, vous aimez les glaces et les sorbets mais la qualité des grandes surfaces vous déçoit ? Ou vous préférez simplement les faire vous-même ? Rien de plus simple, une bonne sorbetière et le tout est rapidemment joué.

Placez le récipent que vous utiliserez au congélateur pendant la préparation

Vous éviterez ainsi tout écart de température lorsque vous sortirez votre glace maison de la sorbetière.

Utilisez plusieurs petits récipents plutôt qu'un grand

Si vous sortez votre glace maison avant de la servir pour la rendre malléable, il est possible que des cristaux de glace désagréables en bouche se forment quand vous la replacerez au froid. En utilisant des récipients de taille moyenne, vous évitez cette décongélation / recongélation.

Les sorbetières compresseur turbine 

Le gros avantage, c'est que vous pourrez improviser avec ce que vous avez et vous faire plaisir, seul, en famille ou entre amis dans les 2 heures !

Et vous, c'est quoi votre parfum préféré ?

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page