Comment supprimer les mauvaises odeurs du lave-linge ?

 Comment supprimer les mauvaises odeurs du lave-linge ?

C’est une situation fréquente et pourtant si simple à résoudre. Vous avez des mauvaises odeurs dans votre lave-linge, vous trouvez que ça sent l’humidité et même votre linge ne sent plus le frais ?

Dans la série « Que faire » je vous donne tout d’abord la solution et ensuite l’explication pour celles et ceux qui veulent en connaitre un peu plus.

Comment supprimer les mauvaises odeurs ?

Dans un premier temps : simple, rapide et sans produit.

Tous les 8 jours, faites une lessive avec du linge qui supporte 90°C ou sans linge afin de faire bouillir votre appareil.

Attention, je vous conseille de ne pas ajouter de produit lessiviel. En effet, le programme à 90°C va véritablement décoller les résidus de produit dans votre appareil.

Si votre lave-linge est trop encrassé, un produit dégraissant sera nécessaire et vous devrez à ce moment faire tourner à 90 °C votre machine 2-3 fois d’affilée afin de la nettoyer et la désinfecter.

La cause de ces odeurs ?

Et bien, c’est tout simplement de la lessive liquide ou de la poudre qui pourrit dans votre machine car celle-ci ne chauffe pas assez.

Nous utilisons très, voir trop souvent des programmes basses températures. Dès lors, de la poudre peut rester, pourrir et donc provoquer de mauvaises odeurs.

Dans des cas très avancés, des taches brunes peuvent apparaitre sur vos vêtements.

Suivez ces conseils et les problèmes seront résolus.

L’habitude à prendre pour un lave-linge sans mauvaises odeurs

Une machine à 90°C tous les 10 jours et le tour est joué. Rapide, simple et pas trop coûteux.

Toutes nos astuces pour prendre soin de votre lave-linge sont aussi disponibles sur YouTube.

Que ce soit pour supprimer les mauvaises odeurs, conserver votre lave-linge plus longtemps ou encore récupérer les pièces que vous aviez oublié dans vos poches, votre lave-linge n’aura plus de secret pour vous.

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.