Comment mesurer une pièce avant de passer en show-room ?

Comment mesurer une pièce avant de passer en show-room ?

Pour faire un bon travail et vous donner des conseils judicieux au sujet de votre cuisine équipée, vos placards ou aménagements d’intérieur, il est nécessaire d’avoir des bonnes mesures. Voici un article que nous consacrons à la bonne technique de prise de mesures à votre domicile avant de nous rendre visite. 

Rassurez-vous, nous mesurons toujours nous-mêmes lors de la commande, mais nous espérons grâce à cela aider celles et ceux qui veulent passer nous voir avec déjà un aperçu de leur pièce afin de pouvoir déjà avoir une première idée de ce que cela rendrait chez eux. 

De quoi devez-vous rendre des mesures ?

Avant toute chose, dessinez une vue en plan de la situation de la pièce. Avec les emplacements de vos portes / fenêtres / ouvertures existantes. Exemple ci-dessous : 

mesurage et plan de votre cuisine équipée sur mesure

Il est nécessaire, par la suite, de prendre les diverses dimensions suivantes :

  • Du mur à mur, 
  • L’emplacement des portes sur le mur. Pour une question d’aménagement de la cuisine, le sens de l’ouverture des portes doit être inscrit,
  • L’emplacement des fenêtres sur le mur, mais également de leurs hauteurs par rapport au sol
  • Si vous avez des éléments techniques qui ne peuvent bouger, tels que la hotte, l’évier ou autre, il faut également les situer sur votre plan ou en aviser l’architecte d’intérieur qui s’occupera de votre projet,
  • Si des radiateurs se situent dans la pièce, notez-les,
  • Prendre la hauteur sous le plafond, si vous avez plusieurs niveaux, notifiez-le,
  • Si vous avez des poutres au plafond, prendre également la hauteur sous celles-ci,
  • Informez le type de revêtement au sol dont vous disposez (carrelage, parquet, etc.), les types de murs (béton, gyproc, bloc, etc.).

Ne vous inquiétez pas, cela peut vous paraître fastidieux, mais croyez-moi, un mesurage provisoire ne vous prendra qu’environ 20 minutes.

Pour ceux et celles qui ne sont pas certains de leurs dimensions, aucun souci, nous venons sur place pour un mesurage définitif avec les instruments de mesurage adéquats. Pour plus d'infos à ce sujet, consultez l'article où je vous explique comment nous procédons à un mesurage professionnel.

Aussi, pour une question de facilité lors du premier entretien, prenez des photos de l’espace et apportez-les.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans notre magasin afin de rencontrer nos architectes qui se feront un plaisir de concevoir l’intérieur de vos rêves !


Découvrez nos idées tendance pour votre cuisine équipée Cuisines équipées sur mesure et encastrables pas cher pendant les Conditions Batibouw

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.