C’est le moment d’aménager votre bureau dans le grenier

C’est le moment d’aménager votre bureau dans le grenier

Notre maison étant devenue notre nouveau bureau, c’est le moment d’aménager votre espace de travail. Et pourquoi ne pas l’aménager dans le grenier ?

Le télétravail a été une incroyable solution pour beaucoup de personnes, un nouveau rythme de vie et un gain de temps en évitant les déplacements pour se rendre au travail.

Le monde du travail est-il en train de changer ? Quoi qu’il en soit, les prochaines années seront différentes et nous devrons nous y adapter. C’est donc le moment de prendre les devants et de préparer le futur.

Mais travailler des heures d’affilée à la maison, avec ou sans enfants, nécessite un coin tranquille où stocker les affaires de boulot. Il faut également un endroit où réaliser les vidéoconférences avec les collègues, sans avoir la cuisine en fond. Le grenier est l’endroit parfait pour cela !

Aménager le bureau dans le grenier

De quoi avons-nous réellement besoin pour un bureau ? De la lumière, deux ou trois prises de courant, une prise internet ou simplement une bonne connexion WIFI, c’est tout. En effet, nous vivons dans un monde où la technologie nous facilite la vie, mais elle ne fait pas encore le rangement à notre place.

Un bureau doit surtout être accessible, pratique et à la bonne hauteur.

L’ergonomie est primordiale, c’est pourquoi il est important d’avoir une chaise de bureau adaptée à votre taille, ainsi qu’une hauteur de table se situant entre 72 et 75 centimètres du sol. 

Il faut aussi pouvoir intégrer une imprimante dans votre bureau sans se prendre les pieds dans les fils, pouvoir y stocker des fardes ou également des dossiers suspendus, par exemple.

Si vous souhaitez garder votre bureau convivial et agréable, pourquoi ne pas opter pour un système d’ouverture de portes coulissantes pour y cacher vos dossiers. Ou si par hasard, il est nécessaire de fermer à clef ou cacher des documents importants, tout cela est réalisable, notamment avec l’aide d’un architecte d’intérieur.

N’oublions pas non plus que votre bureau doit être lumineux, si possible grâce à la lumière naturelle. Il ne faut pas non plus négliger l’apport des plantes dans un intérieur où nous passons plusieurs heures par jour.

Faites de ce lieu de travail, de réalisation de projets, de réunions ou encore de gestion des factures, un endroit où l’on se sent bien. Mais bien sûr après cela, place à un moment détente.

Et si vous aménagiez une bibliothèque à côté de votre bureau ?

Après une journée de travail éprouvante, qui n’a jamais rêvé de couper son téléphone, de se retrouver dans un fauteuil confortable avec une couverture sur les jambes et sa boisson chaude préférée ? Tout cela, entouré de livre afin de se plonger dans le dernier ouvrage de son auteur préféré.

Imaginez-la, sur toute la hauteur du pignon de la maison et d’une hauteur de plus de deux mètres équipée d’une échelle et, dans laquelle, tous vos livres, cours et souvenirs sont réunis. Une véritable caverne à trésors dans un seul endroit.

Et si cet endroit de la maison devenait réel ?

Un nouveau plancher, un soin particulier apporté à la lumière naturelle et artificielle, avec des jeux de lumière apaisants… Sans oublier la décoration, épurée et délicate mais surtout… à votre gout !

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.