Nouveau lexique à lire avant de choisir votre frigo

Nouveau lexique à lire avant de choisir votre frigo

Parfois, on ne s’entend pas parler... On vous présente nos réfrigérateurs encastrables ou frigo américains comme si de rien n’était mais dernièrement, une cliente a eu la bonne idée de me faire remarquer que je m’exprimais comme si tout le monde connaissait les termes que j’employais… Et elle a parfaitement raison !

J’ai donc décidé d’expliquer les termes qui sont le plus souvent utilisés dans notre domaine, un petit glossaire en somme... Après vous avoir proposé quelques "traductions" pour choisir votre four, voici les différents types de frigos existants en ce moment :

Réfrigérateur combiné et Combi Top

Pour ces deux termes, le concept est similaire mais les appareils sont très différents:

Le réfrigérateur combiné est souvent appelé pour un appareil d’une seule pièce, une colonne, avec la partie frigo au-dessus et la partie congélateur en dessous.

Le combi-top, c'est le contraire, le congélateur au-dessus et le frigo en dessous. Dans cette version la partie congélateur est souvent beaucoup plus petite que la partie frigo.

Freezer

Ah le freezer... Pour les Belges, c’est la petite partie surgélation à l’intérieur d’un frigo.

A ne pas confondre avec un congélateur !

Malgré les 4 étoiles souvent indiqué et gravé sur la porte, le freezer est plus un « a point » de froid qu’un véritable surgélateur dans lequel vous pourrez réellement conserver vos aliments.

No Frost

Ce terme désigne une technologie permettant d'obtenir un type de froid sec, dans votre appareil frigo ou congélateur.

Cette technique permet de conserver de manière optimale une grande partie de vos denrées aussi bien dans votre congélateur que votre surgélateur. Principal avantage : il n'y a pas besoin de dégivrer ce type de réfrigérateurs.

A ne pas confondre avec certains termes selon les marques

comme : Freefrost, stopfrost, neofrost, lowfrost, etc… ces appareils ne sont pas NO FROST !

Fixation porte fixe ou porte glissières

Ces termes qui concernent les réfrigérateurs encastrables sont employés tous les jours dans notre magasin. Ils désignent le type de fixation de votre porte de meuble sur votre réfrigérateur intégré, et nous permettront d'orienter votre choix vers un modèle adapté si vous deviez le changer.

Porte fixe

La porte de votre meuble de cuisine est fixée sur la porte du frigo, qui possède des charnières plus robustes pouvant porter les 2 portes.

Porte à glissières

La porte de votre cuisine est attachée à votre colonne par des glissières, pour coulisser sur la porte du frigo par un système de glissière.

Vous souhaitez ajouter d'autres mots ?

Demandez les termes que vous ne comprenez pas en commentaires. Je les ajouterai à ce lexique pour vous aider à mieux comprendre et donc, mieux choisir votre réfrigérateur.

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.