Quel appareil choisir pour vos recettes de jus de légumes ?

Quel appareil choisir pour vos recettes de jus de légumes ?

Les centrifugeuses offrent un bon rapport qualité-prix mais les extracteurs de jus commencent à les devancer par leur facilité d'utilisation. Tandis que les blenders reviennent dans les tendances pour la préparation de vos recettes de jus de légumes.

Extracteur de jus

Vous le savez si vous nous suivez depuis longtemps, les extracteurs de jus sont des produits que j'adore pour la préparation de mes recettes de jus de légumes.

Notamment via les extracteurs de jus à double vis Angel 5500, 7500 et 8500 qui sont des appareils de qualité et simples d'utilisation, adaptés à la préparation de vos recettes de jus de légumes. Grâce à la puissance développée par la double vis continue à l'intérieur de l'appareil, tous vos aliments sont broyés afin d'en récupérer tout le jus.

Parmi les avantages d'un extracteur de jus lent à double vis Angel pour la préparation de vos recettes de jus de légumes, nous retrouvons :

  1. Une rapidité de broyage des aliments incomparable aux autres appareils
  2. La pulpe encore humide progresse vers l’avant de l’extracteur de jus où elle va être fortement pressée afin d’en extraire tout le jus qui est ensuite filtré à travers la partie fine du tamis, puis ressortira sèche à l’avant de l’extracteur
  3. L'entretien de l'extracteur de jus Angel est conçu pour vous simplifier la vie grâce à ses différentes options démontables

Conservation des nutriments

Pour info, le système de rotation lente prévient de l’oxydation et permet la conservation des jus au frais pendant 72 heures sans subir aucune dégradation.

Nous vous présentions le modèle d'extracteur de jus lent à double vis Angel sur notre chaîne YouTube :

Centrifugeuse

A la différence d'un extracteur de jus, une centrifugeuse conservera plus de restes de votre légume via son système de broyage des aliments simplifié. Bien plus utile et rapide si vous préférez que votre recette de jus de légumes soit plus consistante.

De plus, une centrifugeuse comme le modèle Moulinex Elea Plastic JU380110 possède un rapport qualité-prix imbattable pour la préparation de vos recettes de jus de légumes.

Nous vous listons ces différences également en vidéo sur notre chaîne YouTube : 

Blender

Dernier en date parmi les appareils connus pour la préparation de vos recettes de jus de légumes, les blenders s'avèrent comme une alternative efficace aux centrifugeuses et extracteurs de jus.

Comme le présente un modèle comme le blender SMEG Années 50 BLF01BLEU, utiliser un blender pour la préparation de vos recettes de jus de légumes fonctionne tout autant que le reste des appareils. Avec son récipient de 1,5L et sa puissance de 800 Watts, à vous les jus de légumes délicieux en un rien de temps.

Au même titre que les centrifugeuses cependant, les blenders amènent votre préparation de jus de légumes vers une texture plus consistante.

Vous souhaitez en apprendre plus sur les blenders ? J'ai récemment relevé le défi de ne cuisiner qu'avec cet appareil pendant une semaine :

Avez-vous déjà écouté mes podcasts ?

Je suis tellement fan des jus de fruits et légumes, que j'en parle très longuement dans plusieurs épisodes sur ma chaîne de podcast. J'y explique aussi pourquoi et comment j'ai préparé mes vidéos sur le sujet !

Rejoignez-nous aussi sur Facebook

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.