Régler la température idéale pour votre réfrigérateur

Régler la température idéale pour votre réfrigérateur

Selon plusieurs études, la température idéale d’un réfrigérateur se situe autour de 4° C. En y regardant de plus près, ces études ont toujours un point de vue sanitaire et non alimentaire.

Personnellement, je conseille toujours de régler la température autour de 6°C et d’utiliser les bas à légumes pour les denrées les plus fragiles.

Il faut aussi prendre la consommation d’énergie en considération. Évidemment, un réfrigérateur consomme moins avec une température avoisinant les 6°C que réglé sur 4°C.

Certains aliments ont besoin de plus de 4°C.

Le beurre et vos fromages, le lait, les condiments et les sauces se conservent mieux autour de 6°C.

Par contre, veillez à ne pas trop encombrer votre réfrigérateur. Sinon, vous empêchez l’air de circuler, ce qui est mauvais pour la répartition des différentes températures à l’intérieur.

Un frigo bien rangé et le tour est joué

Les aliments placés dans les bas à légumes seront moins soumis aux changements de température lorsque vous ouvrez la porte.

Sur certains réfrigérateurs récents, la température peut-être configurée zone par zone. Sur la plupart des modèles, la température est toujours beaucoup plus basse dans le bas de votre réfrigérateur. 

Découvrez aussi plus d’infos pour mieux ranger votre frigo

bien ranger son réfrigérateur

Et pour votre surgélateur ?

Découvrez déjà quelques éléments de réponse dans cette vidéo : 

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page