Faut-il faire réparer vos électroménagers ?

Faut-il faire réparer vos électroménagers ?

La pompe de vidange de votre lave-linge tombe en panne ? Le thermostat de votre frigo rend l’âme ? Votre sèche-linge ne chauffe plus ou beaucoup trop ? Votre centrale vapeur ne donne plus de vapeur ?

Des ennuis dont vous vous seriez bien passés, mais vient la grande question : « Si je répare et une autre panne survient, dois-je réparer au final ? » On est bien souvent tenté de remplacer un appareil électroménager défectueux, mais il est parfois plus intéressant de le faire réparer.

La réponse dépend surtout de l'appareil électroménager concerné

Tout dépend de la gravité de cette panne, mais pour une grande partie des pannes classiques sur vos électroménagers, l’intervention d’un technicien vous coûtera moins cher que l’achat d’un nouvel appareil.

Attention, des pannes dites « de vieillesses » peuvent survenir, comme les roulements de votre lave-linge ou une fuite de gaz de votre réfrigérateur, dans ces cas, les réparations ne sont pas un bon investissement.

Réparer pour faire des économies !

Prenons un exemple concret. Votre appareil a 10 ans et vient de tomber en panne. Devez-vous le changer ? Il a tout de même 10 ans !

Dans ce cas, je ne suis pas certain que vous deviez le changer, car cela dépend aussi de la qualité à la base de votre appareil.

Développons cet exemple avec un lave-linge Miele, dont le joint du hublot est déchiré. Dans un cas comme celui-là, je vous conseille de faire passer notre technicien pour remplacer le joint, même après 10 ans. Votre appareil de grande marque n’est pas vieux après 10 ans, dans le cas d’une utilisation normale en famille. Vous pourrez le garder encore quelques années !

Pour votre réfrigérateur, s'il ronronne depuis des années mais le thermostat a des ratés, et bien pourquoi ne pas remplacer cette pièce ? Il fonctionnera de nouveau durant de nombreuses années, et vous économiserez le prix d'un nouveau frigo.

Parfois, il vous faudra tout de même remplacer votre appareil

Dans certains cas, nous conseillons à nos clients de remplacer, si par exemple la cuve du lave-vaisselle est percée, les frais sont trop élevés, nous l’expliquons sur base d’un devis précis et pouvons ainsi travailler en toute transparence.

Réparez ou dépannez vos électroménagers et faites des économies !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux 

Pour un conseil technique, appelez-nous au 071/77.00.88

https://www.electro-cuisine-defitec.be/content/16-sav-depannage-electromenager-cuisine

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page