Découvrez les nouveaux robots laveurs de sol

Découvrez les nouveaux robots laveurs de sol

Depuis maintenant quelque temps, les robots aspirateurs se font une place dans nos maisons pour nous éviter le petit coup de balai quotidien. Vous imaginez si ce genre de robots passait aussi la serpillère ?

Et bien figurez-vous que la marque i-Robot vous propose un beau début de solution : le mopper. Littéralement, cela signifie: ratisser, nettoyer, essuyer et partir en vadrouille. Comme l'aspirateur robot que vous avez peut-être à la maison, il vous facilite grandement la tâche.

Un robot laveur de sols, c'est magnifique, mais comment ça marche ?

C'est vrai, un robot laveur de sols (ou mopper) Braava ne vous dispensera pas de nettoyer correctement votre sol. Mais c'est déjà un gain de temps.

Techniquement, le robot laveur de sols (ou mopper) Braava est capable de couvrir une zone de 32m² en nettoyage humide, et de 92m² en nettoyage sec. Cette dernière peut même s’étendre jusqu’à 185m² avec un cube de navigation NorthStar supplémentaire.

Concrètement, Vous avez le choix entre deux types de lingettes lavables, pour le nettoyage sec ou humide. Si la batterie est chargée, une pression du bouton et c'est parti.
Le robot laveur de sols (ou mopper) Braava est muni d'une batterie longue durée, puisqu’il peut fonctionner pendant 4 heures d’affilée. Et grâce au système Pro-Clean, il ne faut que 2 heures pour le recharger.

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez notre présentation du robot laveur de sols Braava de chez i-Robot

Bonus

Quelques trucs et Astuces pour votre aspirateur robot ou votre mopper:

N'oubliez pas de laisser les portes ouvertes à l'intérieur de votre maison. Nous vous conseillons de les bloquer pour éviter que l'aspirateur robot se retrouve coincé dans une pièce après avoir poussé la porte.

Ramassez tout ce qui est au sol. Certains aspirateurs robots pourrait essayer de passer au-dessus et se retrouver bloqués, ou tenter de les contourner et consommer plus de batterie.
Dans la même idée, veillez bien à dégager les câbles près des prises électriques.

Videz sa réserve quotidiennement, sans oublier d'enlever les poils/cheveux qui peuvent rester coincés dans les brosses et rouages et finir par endommager votre aspirateur robot.

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page