Résumé de ma visite au salon BATIBOUW 2019

Résumé de ma visite au salon BATIBOUW 2019

Le salon de la construction et de la rénovation Batibouw est pour moi l'occasion d'aller au contact des grandes marques pour m'inspirer, m'informer et découvrir les nouveautés qu'elles proposent. J'ai décidé de partager ma visite au travers de mes vidéos sur YouTube, afin de vous livrer mes impressions en tant qu'expert cuisiniste et électroménagiste.

Côté innovations cette année, j'ai surtout noté que la plupart des grandes marques étoffaient leurs différentes gammes sur les nouveautés proposées les autres années.

Les taques de cuisson avec hotte intégrée se diversifient ou pour certaines, se démocratisent. La connectivité également devient de plus en plus accessible avec des outils qui s'étendent maintenant à l'ensemble des équipements de votre cuisine. Je suis aussi particulièrement satisfait d'avoir pu partager avec vous quelques nouveautés pour vos éviers et mitigeurs qui sont maintenant tout aussi innovants.

Quelle tendance pour votre cuisine ?

Après une très longue mode de la cuisine épurée et claire, on arrive maintenant à ajouter plus de contraste, plus de caractère aux cuisines équipées.

Plus de contraste et donc, plus de caractère

D'un côté, les grandes marques élargissent leurs gammes en proposant de nouveaux coloris plus foncés. Néanmoins, la plupart des fabricants notent une augmentation des demandes de matières naturelles.

On voit par exemple, de plus en plus de plans de travail avec des motifs veinés en quartz, en marbre ou imitation marbre, ou enfin, avec un look plus industriel. Les demandes en couleur bois (bois massif ou stratifié) s'orientent également vers des essences plus foncées.

A mes yeux, ce n'est pas vraiment le noir qui est à la mode. C'est juste que le noir, et les couleurs foncées pour être exact, deviennent des teintes de base qui s'accordent bien mieux aux dernières tendances que les couleurs claires, qui seront davantage utilisées pour obtenir un meilleur contraste.

Quelles nouveautés pour repenser votre cuisine équipée ?

Vous souhaitez créer une nouvelle cuisine équipée ? Ou rénover la cuisine que vous avez ? Alors cette année, je vous propose une visite organisée selon les points d'intérêt et les choix les plus importants à faire dans ces cas-là.

Afficher la liste complètes des vidéos filmées au salon BatibouwCliquez sur cette icône dans l'encart vidéo pour afficher la liste complète des vidéos tournées au salon Batibouw

Le triangle d'activités de votre cuisine équipée

Lorsque vous concevez le plan de votre nouvelle cuisine, vous améliorerez son côté pratique en réfléchissant au triangle qui sera formé par votre zone de cuisson (four, taque et hotte), votre zone de lavage (lave-vaisselle, évier et mitigeur) et votre zone de stockage (armoire à provisions et réfrigérateur).

On peut également parler de carré en ajoutant le plan de travail qui pour nous chez Defitec, est sans doute la pièce maîtresse d'une cuisine équipée à la fois belle et pratique.

C'est donc en ce sens que je vous propose de vous informer avant de revoir la plan de votre cuisine équipée, grâce à notre nouvelle série de vidéos consacrées à ma visite au Palais 11 du salon Batibouw.

Mes visites au salon des années passées

N'hésitez pas à comparer mes différentes visites pour mieux distinguer la tendance de la nouveauté, et constater les évolutions du marché.

Ma visite du salon Batibouw en 2018

Ma visite du salon Batibouw en 2017

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.