Pourquoi choisir des socles et des plinthes en aluminium pour votre cuisine ?

Pourquoi choisir des socles et des plinthes en aluminium pour votre cuisine ?

Dans une cuisine équipée, ils sont très utiles, mais peuvent souffrir de nos coups de pieds, de l’eau et d'autres joyeusetés. Je parle bien sûr des socles et des plinthes de cuisine, qui n’ont pas toujours la vie facile !

Alors, je vous entends me dire… : « Un socle de cuisine, on s’en moque un peu tout de même, non ? ». Et c’est ici qu’un vrai cuisiniste intervient, car nous accordons une importance primordiale à vos socles.

Pourquoi choisir l’aluminium pour vos socles ?

C’est l’une des premières choses que les gens me demandent concernant leur cuisine équipée : Quelle matière choisir pour un socle ou des plinthes de qualité ?

L’aluminium remplit toutes les caractéristiques essentielles à un bon socle de cuisine. Comme je l’ai souligné avant, fini les soucis avec des socles en bois et leur gonflement récurrent dû à l’eau.

Plus de robustesse et de durabilité

Nous misons une grande partie de la longévité de votre cuisine équipée et de notre réputation sur la robustesse des pièces dites d’usure comme les socles et les plinthes. Avec l’aluminium massif et son excellent rapport qualité/prix, vous êtes définitivement tranquilles.

Les socles et plinthes de cuisine en aluminium existent même en plusieurs coloris très tendance et évidemment, plusieurs hauteurs sont disponibles afin de s’adapter à nos cuisines modulaires modernes.

Les grandes caractéristiques de nos socles de cuisines :

Le choix de la matière pour votre cuisine équipée n’est pas une décision à prendre à la légère, comme j’ai déjà pu vous en parler à travers ce billet sur les critères de qualité pour votre cuisine équipée, qui vous démontre qu’elle influence grandement la longévité de celle-ci.

De ce fait, nous accordons une grande importance à ce que nos socles et plinthes de cuisine soient :

  • Résistants à l’eau
  • Résistants aux coups
  • Facilement détachable lors de l’entretien
  • Intemporels

Les socles de cuisine en aluminium massif semblent alors parfaitement répondre à tous ces critères de la meilleure des manières.


Demandez plus d’infos sur ces modèles auprès de nos architectes d’intérieur lors de votre passage en magasin. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner pour remplacer des socles existants ou pour en placer dans votre nouvelle cuisine équipée.

En attendant, découvrez aussi ma vidéo où je vous partage avec vous 10 bonnes raisons pour rénover votre cuisine équipée :


Articles en relation

Commentaires Voir tous les commentaires (1) Fermer les commentaires

Jonathan barca

Ajouté le : 05/03/2020 08:37:13

BonjourJ'envisage la rénovation d'une cuisine existante au lieu d'un remplacement par une neuve.Cela consisterait aux plinthes, plan de travail, évier et éventuellement l électro. Cordialement

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.