Tendances cuisines équipées – Les incontournables en 2020-2021

Tendances cuisines équipées – Les incontournables en 2020-2021

« Quelles sont les dernières tendances dans la cuisine équipée ? ». C’est une phrase que l’on me pose régulièrement en magasin.

Encore dernièrement, lors d’un passage radiophonique sur Classic21, la discussion ne tournait qu’autour des ex et futures tendances dans la cuisine équipée. Alors, quelles sont les choses à retenir et où faut-il regarder pour une cuisine équipée aux meubles hauts en couleur et aux électroménagers tendance ?

Quelles sont les couleurs tendance des meubles pour votre cuisine équipée ?

Dans les dernières tendances des meubles dans votre cuisine équipée, les portes restent un élément essentiel, notamment pour le choix de leurs couleurs.

Leur robustesse reste aussi un débat depuis de nombreuses années. C’est là qu’interviennent les portes en stratifié qui ont, grâce à leur épaisseur, la possibilité d’accueillir de nouveaux revêtements et d’avoir un vrai effet béton ou pierre vraiment bluffant et robuste.

Lisez aussi mon billet sur les meubles de cuisine en stratifié et mélaminé

Le retour de la Pierre : motifs veinés

Cet aspect de pierre sur les portes est en train de devenir une véritable tendance au niveau des meubles, pour offrir des cuisines équipées plus « naturelle » et intemporelle pour 2021 et 2022.

Tout comme les couleurs qui se dirigent vers des tons foncés pour une cuisine équipée pas uniquement noire, mais avec des teintes de gris foncé comme le graphite. Ces nouvelles couleurs tendance des meubles pour votre cuisine équipée peuvent facilement être mélangées avec de la pierre ou du bois.

Le retour de la Pierre - matière phare

La pierre sera une des matières phares pour votre cuisine équipée en 2021-2022. Comme vous le savez certainement, les pierres naturelles ou les imitations sont de plus en plus tendances comme couleur et esthétique globale de votre cuisine équipée avec un accent mis sur leur aspect veiné.

Profitant de la tendance pour les cuisines équipées en 2021-2022 du « Black is the new white », elles se présentent majoritairement en noir. Tout comme le nouveau Dekton Laurent qui est absolument superbe et à découvrir très bientôt dans notre show-room !

L’intemporalité du Bois

Dans l’esthétique du bois, c’est le noyer qui remportera très certainement la palme des coloris des tendances des couleurs de meubles pour votre cuisine équipée en 2021-2022. Le chêne fut fort présent ces dernières années avec beaucoup d’avantages, mais le noyer ou le bois brûlé sont en train de se tailler une part du lion dans l’espace tendance des cuisines équipées modernes.

Quelles sont les tendances en électroménagers pour votre cuisine équipée ?

En ayant en tête les dernières tendances des cuisines équipées souvent horizontales, les électroménagers comme ce four encastrables de chez Samsung ont récemment changé notre perception... Et ce, en proposant une gamme en ligne verticale qui est bien partie pour devenir une véritable tendance des électroménagers de votre cuisine équipée en 2021-2022.

Black is the new white

Nous avons constaté quelques changements de modèles pour les hottes intégrées afin d’améliorer le design et rendre la table de cuisson plus discrète. Mais aussi, par le biais des boutons en inox qui deviennent noirs.

L’idée du « Black is the new white » est de plus en plus tendance pour les électroménagers de votre cuisine équipée et les plus grands fabricants tels que Whirlpool, Siemens ou Gaggenau qui adoptent cette tendance en vogue pour 2021-2022.

Hottes

L’arrivée des hottes intégrées a amené une mise en perspective intéressante des nouvelles hottes aspirantes dans nos cuisines équipées. Quand tout le monde pensait que les hottes étaient uniquement suspendues ou intégrées à un plafond, Bora les remettait au goût du jour en les intégrant directement à votre cuisine équipée. Que ce soit avec les hottes de plan de travail, mais plus encore les hottes intégrées aux tables de cuisson qui sont depuis lors la tendance phare.

Réfrigérateurs

Ingénieux, pratiques, et en accord avec la couleur des meubles de votre cuisine équipée, les réfrigérateurs intégrés mettent un grand coup de pied dans la fourmilière avec ce réfrigérateur Samsung, par exemple.

Mais le vrai changement, c'est l'arrivée de réfrigérateurs encastrables plus larges, en dehors des tailles standards des produits allemands. Comme ce frigo encastrable Whirlpool de 70 cm que nous pouvons intégré dans une colonne sur mesure avec des portes de meuble personnalisées.

Le Covid à l’origine d’un manque de nouveautés tendance

Le constat des tendances actuelles pour l’année 2020-2021 dans le monde des électroménagers et des meubles de votre cuisine équipée est que tout se fera de manière assez lente. En effet, la crise sanitaire due au Covid 19 et le confinement ont perturbé bon nombre de fabricants d’électroménagers et l’heure est plus à la consolidation des gammes actuelles. Quelques améliorations de produits sont bien sûr à souligner, mais rien de révolutionnaire.

Et on peut voir cela comme une aubaine ! Car les nombreuses tendances meubles et électroménagers pour votre cuisine équipée vont couvrir toute cette période.

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.