A quoi sert un tiroir chauffe-tasse / chauffe assiettes ?

A quoi sert un tiroir chauffe-tasse / chauffe assiettes ?

Vous avez certainement déjà vu cela soit chez nous en magasin ou chez une de vos connaissances mais en vérité, à quoi servent ces tiroirs chauffants ?

Tout d'abord, il en existe de 2 tailles : 14 cm et 28 cm. Dans les seconds, il est évidemment plus facile d'y placer vos assiettes

Les tiroirs chauffants de 14 cm

Ils sont principalement utilisés pour chauffer les tasses à café et quelques assiettes.

Et cela est très utile. Quand on boit son café dans une tasse froide, le doux breuvage perd rapidement de son goût, il devient tiède et amer. Alors que servir votre café dans une tasse préchauffée vous assure un plaisir incroyable.

Les tiroirs chauffants de 28 cm

Il en va de même pour les assiettes. Un chauffe-plat de 28 cm permet de tenir au chaud vos assiettes, mais aussi pour tenir vos plats au chaud en attendant des amis ou simplement pour proposer un deuxième service.

Les tiroirs chauffants sont très faciles d’entretien et en plus, ils ont une fonction supplémentaire.

Pour cuire à basse température !

Oui, oui !

En effet Miele appelle cela désormais : "les tiroirs culinaires" pour toutes vos cuissons à basse température. Voila une fonction nouvelle pour les grands amateurs de slow cooking.

Vous êtes sceptique ?

Nous avons en fonctionnement un tiroir de 14 cm en magasin qui chauffe toute la journée nos tasses à café. Profitez-en pour passer nous saluer et déguster un expresso de qualité.

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.