Traces blanches après le passage au lave-vaisselle : que faire ?

Traces blanches après le passage au lave-vaisselle : que faire ?

Le lave-vaisselle est un véritable ami au quotidien. Pourtant nous avons tous connu ces traces blanches sur la vaisselle après un passage au lave-vaisselle. Chez Defitec, nous avons mis quelques mois à identifier le souci, mais c’est chose faite. Vous allez adorer la solution car elle est simple et pas chère.

Après avoir mis fin à de nombreuses disputes de couple en vous expliquant en vidéo comment bien ranger et vider son lave-vaisselle, attaquons-nous maintenant aux tâches blanches présentes sur la vaisselle après le passage au lave-vaisselle !

Vous connaissez la série « Que faire », on procède par ordre, la solution d’abord et l’explication ensuite.

Que faire contre ces traces blanches sur la vaisselle ?

Les produits que vous utilisez ne fonctionnent pas correctement avec votre lave-vaisselle, c’est un conflit entre le fabricant de l’appareil et les pastilles.

Cessez de mettre des pastilles 3 en 1 ou des pastilles liquides et revenons à la simplicité.

Privilégiez la poudre de lavage à l’endroit indiqué, du liquide de rinçage et du sel régénérant. Un vrai retour à la simplicité !

Cela vous surprend ?

C’est pourtant normal car les nouvelles pastilles 3 en 1 changent parfois de composition mais le lave-vaisselle ne le sait pas forcément.

Dès lors, le lave-vaisselle prendra trop de sel ou trop, voir pas assez de liquide de rinçage. Il faut fournir au lave-vaisselle des produits avec un dosage stable.

Mais une autre chose est aussi importante …

Si vous placez un adoucisseur ou si vous déménagez vers une nouvelle demeure sans adoucisseur, il faut régler de nouveau la dureté d’eau et l’indiquer à votre lave-vaisselle. Ainsi, il gérera son apport de sel et évitera des traces blanches.

N’oubliez pas.

Certains objets ne doivent pas être mis au lave-vaisselle afin de ne pas les abimer, nous les avons répertorié dans cette video.

Conserver son lave-vaisselle plus longtemps en 5 minutes seulement ?

Articles en relation

Ajouter un commentaire Les champs marqués d'un  sont obligatoires.

 (avec http://)

Retourner en haut de la page

Recevez notre Newsletter !

Pour vous informer sur nos actualités et découvrir tous nos conseils.