Ma sélection d’électroménagers pour un étudiant en kot

Publié le 01/09/2015

Ma sélection d’électroménagers pour un étudiant en kot

Tout le secret est de trouver un bon compromis entre l’encombrement et la qualité de votre électroménager.
 

On a trop tendance à le négliger, mais un kot, c’est d’abord le tout premier chez soi de notre vie.

Nombre d’étudiants ont alors tendance à opter pour le seconde main ou des électroménagers de premier prix. Autant vous le dire tout de suite : je pense que c’est une erreur.

Si un kot n’est que temporaire, ce qu’on y met peut durer des années. Beaucoup de jeunes n’ont rien lorsqu’ils emménagent dans leur premier appartement, alors qu’ils avaient déjà leur électroménager d’étudiant dans leur kot !
Sur ce principe, je trouve plus intelligent d’anticiper en investissant tout de suite dans du matériel de bonne qualité, qui sera toujours bon plusieurs années après les études.

Voici donc une liste non exhaustive des électroménagers pour étudiant que je recommande :
 

Un Senseo ou un Dolce Gusto

Guide d'achat électroménager - machine à café pour étudiant Une machine à café SENSEO est LA compagne idéale pour tout étudiant qui se respecte. Elle est moderne, élégante et ne dépareille dans aucune cuisine.

La Dolce Gusto est parfois un peu plus chère mais sur le long terme, elle offre plus de choix ou de possibilités (café lattés, capucinos, thés, etc.)

Dans les deux cas : Un électroménager d’étudiant parfait, aussi bien au petit déjeuner, durant les blocus que pendant les lendemains de veille. Un senso ou un DOLCE GUSTO je trouve aussi que le dolce offre plus de possibilités quant aux cappuccino et ou thé et expresso, plus complète que le senseo

Guide d'achat électroménager - micro-ondes pour étudiantUn petit micro-onde

Qui dit électroménager d’étudiant, dit Pizza surgelée, nouilles minutes et plats préparés.

Un micro-onde peu encombrant et polyvalent peut parfois faire de l’ombre à la machine à café.

 

Un réfrigérateur combiné

<Guide d'achat électroménager - réfrigérateur pour étudiantOubliez le freezer. Ce n’est pas un congélateur et de toute façon, il n’y a jamais assez de place.

Choisissez tout de suite un réfrigérateur combiné. Croyez-moi, il ne sera jamais trop grand pour un étudiant. Après avoir rangé ses aliments, celui-ci pourra toujours finir de le remplir avec plusieurs sortes de boissons...

De plus, il sera utilisé des années plus tard comme second frigo à boissons, ou comme frigo d’appoint toujours utile dans la cave, l’arrière cuisine ou le garage, par exemple. Vous pourrez toujours l’utiliser des années plus tard comme second frigo à boissons ou un appoint toujours utile dans la cave, l’arrière cuisine ou le garage, par exemple.

 

Guide d'achat électroménager - fer à repasser pour étudiantUn petit fer et une petite planche à repasser

Dans un kot bien sûr, ça ne servira pas tous les jours.

Mais se présenter à un entretien d’embauche (pour un job étudiant) ou à un examen (surtout à l’oral) avec des vêtements froissés fait toujours mauvaise impression. Ou tout simplement parce que c’est toujours bien de se faire beau ou de se faire belle avant de sortir en soirée…
Un petit fer à repasser (une centrale vapeur est bien trop encombrante) avec une table à repasser sont des électroménagers d’étudiant qui ne prennent que peu de place.

Un aspirateur-balai

Guide d'achat électroménager - aspirateur pour étudiantOn y passe tous. Un kot aussi a parfois besoin d’un bon coup de balais, ou d’aspirateur…

Je conseille vivement de choisir un bon aspirateur puissant, capable d’aspirer les surfaces les plus grandes, comme les plus sales…

Chez Defitec, nous proposons des aspirateurs-balais qui offrent un bon compromis entre l’encombrement et la puissance. En plus, ils sont couplés avec un aspirateur table pour passer partout. Plus tard, il pourra être gardé pour la voiture ou comme second aspirateur à l’étage, par exemple.

Guide d'achat électroménager - ustensiles de cuisine pour étudiantUn petit set de cuisine

Le set de cuisine, c’est la base de tout premier appartement. Quand on le choisit bien, on le garde même presque toute sa vie.

Dans cette optique, je recommande fortement d’opter pour un set en inox compatible avec l’induction. Non seulement l’inox se garde plus longtemps, mais la compatibilité avec l’induction assure de pouvoir utiliser tous les ustensiles sur toutes les taques existantes.

Un petit lave-linge

Guide d'achat électroménager - lave-linge pour étudiantLa meilleure idée des parents qui souhaitent enfin profiter de leurs weekends : une petite machine à laver !

Plus sérieusement, certains étudiants ont trop de route à faire pour faire leurs lessives chez leurs parents tous les weekends et de nos jours, les laveries automatiques sont extrêmement chères. Pour ceux-là, un lave-linge à chargement par le haut est ce qu’il y a de moins encombrant.

Si le kot est suffisamment grand, un lave-linge frontal peut aussi faire l’affaire pour poser ses mannes par-dessus et/ou stocker son fer à repasser.

 

  

Pour bien démarrer cette année,

Découvrez ci-dessous, les électroménagers pour étudiant que nous vous conseillons pour le kot

Comments

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire
Retourner en haut de la page