3 astuces pour prendre soin et entretenir sa friteuse

Publié le 04/11/2015

Garder sa friteuse plus longtemps passe par des gestes simples, mais à faire pour chaque cuisson.

Entretenir sa friteuse, mieux conserver l’huile de friteuse et cuire de meilleures frites

Voici 3 conseils pour mieux profiter de sa friteuse, cuire et savourer de meilleures frites, conserver l’huile et entretenir sa friteuse.

 

Cuisez-vous avez ou sans le couvercle ?

Pour des frites plus croquantes et savoureuses, cuisez-les sans couvercle.

Le couvercle créé toujours de l’humidité pendant la cuisson. Alors la condensation retombera sur votre huile, qui fera beaucoup de bulles et rendra vos frites un peu plus molles.
 

La meilleure façon de conserver l’huile de votre friteuse ?

L’huile est souvent très chère et parfois plus qu’une friteuse. Pour conserver son huile au maximum et aussi pouvoir entretenir sa friteuse plus facilement :

reverser l’huile de votre friteuse à travers un chinois ou un filtre (certains modèles de friteuses disposent même d’un robinet) dans une boîte en plastique et à ranger dans votre réfrigérateur.

Attention !
Ne chauffez pas trop fort de l’huile trop froide

Lorsque vous sortirez votre huile, laissez là revenir à température ambiante avant de la faire chauffer. Ne réglez pas non plus la friteuse au maximum de sa température, mais augmentez celle-ci progressivement.

Dans le cas contraire, le fusible de votre friteuse pourrait sauter (il faudrait donc le remplacer) - cela afin d’éviter le choc thermique abimerait votre fortement résistance.
 

Comment nettoyez-vous votre friteuse ?

Chez Defitec, on aime beaucoup les friteuses Fritel. Parce qu’elles sont garanties 10 ans, et aussi parce qu’elles sont entièrement démontables.

Une fois démontée, vous pouvez presque tout mettre au lave-vaisselle (à part la résistance).

Votre friteuse ne passe pas au lave-vaisselle ?

Pour nettoyer votre friteuse et la garder plus longtemps, rien de mieux qu’une bonne vieille recette de ma grand-mère : Enlevez l’huile avec de la farine.

Pour vous débarrasser complètement de l’excédent d'huile qui reste dans le fond de votre friteuse, saupoudrez-la de farine en quantité suffisante. Puis vous allez former une pâte en mélangeant le tout à l'aide d'une spatule en bois. Retirez ensuite cette pâte à l'aide de papier absorbant.

 

 
Si tout cela ne fonctionne plus :

Découvrez nos conseils pour choisir une nouvelle friteuse

Comments

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire
Retourner en haut de la page