3 gestes pour bien entretenir son frigo

Publié le 09/11/2016

Lorsqu’il est entretenu régulièrement, un réfrigérateur ne demande pas beaucoup d’efforts. Le tout est d'y penser régulièrement

Conseils pour l’entretien du réfrigérateur

Pour bien entretenir votre frigo, tout n’est qu’une question de bonnes habitudes :

 

1. Vérifier que la petite rigole dans le fond est bien dégagée

Faites bouger ou retirez la pipette pour bien dégager le passage. La condensation pourra alors être évacuée. Elle tombera dans un bac situé au dessus du compresseur et pourra ainsi s’évaporer.
 

2. Triez les contenus de votre frigo

Ne gardez pas les produits qui ne sont plus consommables ou dont la date de péremption est dépassée. Emballer séparément les aliments crus et cuits et retirez le suremballage carton ou plastique.

Ne placez jamais de produits chauds dans votre réfrigérateur !

Vous feriez fortement varier la température en générant alors plus de condensation. C’est très mauvais pour votre appareil, et pour la conservation de vos autres produits. Dans la même idée, ne posez jamais de casseroles encore chaude sur les clayettes en verre pour éviter d’endommager voir de briser les clayettes en verre de votre réfrigérateur.
 

3. Contrôler l’étanchéité des joints

Fermez la porte sur une feuille de papier et essayez de la retirer. Si la feuille n’a aucune résistance, vous devrez revoir l’état de vos joints…

  

Concernant le dégivrage:

De nombreux appareils sont aujourd’hui équipés de la technologie No Frost permettant d’éviter la formation de givre. Si ce n’est pas le cas, le dégivrage est la première chose à faire dans votre réfrigérateur et particulièrement dans votre congélateur.

Ne placez jamais de casserole bouillante dans votre appareil et n'utilisez jamais d'objets pointus pour le dégivrage. Vous risqueriez de l’abimer fortement, particulièrement au niveau des parois.

Utilisez plutôt un sèche-cheveux, par exemple. Réglez-le au minimum de sa température et évitez tout contact avec les parois.

Après avoir vidé le contenu et supprimé le givre, utilisez une dilution de 50% de vinaigre blanc avec un peu de citron pour l’odeur et frotter avec une éponge douce.

Vous trouverez aussi des produits spéciaux dans le rayon pièces détachées de Defitec pour nettoyer l’intérieur, la porte et les joints de votre réfrigérateur.

 

Un réfrigérateur bien rangé est un frigo en bonne santé. Pour aller plus loin :

Découvrez comment ranger votre frigo

Comments

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire
Retourner en haut de la page