Régler la température idéale pour votre réfrigérateur

Publié le 13/10/2016

Selon plusieurs études, la température idéale d’un réfrigérateur se situe autour de 4° C. En y regardant de plus près, ces études ont toujours un point de vue sanitaire et non alimentaire.

Température idéale réfrigérateur

Personnellement, je conseille toujours de régler la température autour de 6°C et d’utiliser les bas à légumes pour les denrées les plus fragiles.

Il faut aussi prendre la consommation d’énergie en considération. Évidemment, un réfrigérateur consomme moins avec une température avoisinant les 6°C que réglé sur 4°C.

Certains aliments ont besoin de plus de 4°C.

Le beurre et vos fromages, le lait, les condiments et les sauces se conservent mieux autour de 6°C.

Par contre, veillez à ne pas trop encombrer votre réfrigérateur. Sinon, vous empêchez l’air de circuler, ce qui est mauvais pour la répartition des différentes températures à l’intérieur.

Un frigo bien rangé et le tour est joué

Les aliments placés dans les bas à légumes seront moins soumis aux changements de température lorsque vous ouvrez la porte.

Sur certains réfrigérateurs récents, la température peut-être configurée zone par zone. Sur la plupart des modèles, la température est toujours beaucoup plus basse dans le bas de votre réfrigérateur. 

 

Découvrez aussi: plus d’infos pour mieux ranger votre frigo

Bien ranger son frigo - Trucs et astuces de Thomas

Comments

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire
Retourner en haut de la page