Four vapeur et vapeur combinée : quelle différence ?

Publié le 05/05/2016

Four vapeur et vapeur combinée : quelle différence ?

De plus en plus de grands chefs parlent des fours à vapeur combinée dans la presse. Désormais, ce mode de cuisson n'est plus réservé à l'élite. Il est maintenant accessible à tous et disponible sur certains modèles proposés par Defitec.

Explications Four vapeur combinée

Un four à vapeur combinée permet l’ajout de vapeur lors d’un autre mode de cuisson. Il permet de :

  • Cuire à la vapeur
  • Cuire rationnellement mais avec ajout de vapeur aussi

La plupart des modèles vous offre un mode vapeur sèche ou vapeur humide pour obtenir la cuisson la plus adaptée à chaque aliment.

Cuisez sans assécher les aliments

Quel que soit le type de cuisson et même de longue durée, le mode vapeur combinée vous permet de cuire sans assécher vos aliments.

Un ajout de vapeur, pendant une cuisson avec le mode chaleur tournante par exemple, préserve l'humidité des aliments, leurs vitamines et leurs sels minéraux. Les arômes sont mieux préservés et les aliments offrent plus de saveur à la dégustation.

Cuisez plus rapidement

En général, le mode vapeur combinée permet de réduire le temps de cuisson de 20%. Comparé à un mode habituel, à chaleur tournante par exemple.

Cerise sur le gâteau : la diffusion de vapeur combinée à un autre mode de cuisson, couplée à une bonne isolation du four permet aussi d’économiser de l’énergie.

 

Plus d’infos ?

Découvrez comment lire les labels énergétiques pour choisir votre four

Comments

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire
Retourner en haut de la page