Ceci est l’histoire d’un appareil électroménager 100% belge, 100% Wallon. Celui qui a donné le LA durant des années, qui est toujours à l’heure actuelle l’un des meilleurs cuiseurs vapeur sur le marché, mais qui a manqué cruellement d’un bon marketing. Comment avoir créé un électroménager sensationnel, sans savoir motiver les gens à l’utiliser, c’est l’histoire du cuiseur vapeur inox Dejelin.
Il y a 15 ans de cela, un samedi matin vers 07h30, je gare l’arrière de ma voiture face à l’usine Dejelin à Sombreffe (province de Namur). Je charge 25 cuiseurs vapeur inox Dejelin hauts de gamme et je file au magasin pour organiser une démonstration.
Nous parlons ici d’un cuiseur vapeur dont le prix varie entre 299 € jusqu’à 499 €… Un appareil fabriqué en inox 18/10, du Tritan de haute qualité et un couvercle en verre. Bref. Rien de comparable aux produits fabriqués en Chine vendus 2 x moins cher. Non, ici c’est le nec plus ultra des cuiseurs vapeur. Le patron, ingénieur et concepteur de l’époque est soucieux, le produit ne se vend pas assez malgré les bonnes prédictions, les investissements et les campagnes marketing. Je décide de ne pas filer en vitesse et de parler avec cet ingénieur, qui aujourd’hui encore, suscite toute mon admiration. Nous faisons ensemble le tour de l’usine et je constate à quel point il croit en son projet, une idée brillante de ne pas proposer des produits de qualité moyenne, mais au contraire d’offrir, à un prix correct, une qualité indéniable.
Un cuiseur vapeur inox haut de gamme : 100% Belge
Ceci est peut-être aussi l’histoire de notre génération qui ne consomme pas toujours en réfléchissant. Nous ne sommes pas assez fiers ! c’est une triste constatation, mais nous ne croyons pas assez en nos productions propres, ce qui, je l'espère, est peut-être en train de changer.
Le commerce en ligne est passé par là et les choses bougent. Le commerce devient plus accessible qu’avant, le consommateur compare et réfléchit davantage. De plus, Internet, YouTube et tous les médias parlent du Made in Belgium, nous sommes en train de devenir une marque « tendance ». Cela tombe bien, car aujourd’hui encore, les cuiseurs vapeur inox Dejelin sont fabriqués et assemblés à Courcelles en province de Hainaut.
Alors pourquoi nombre d’entre vous ne connaissent-ils pas ce cuiseur vapeur ?
Je me suis longtemps posé la question et aujourd’hui j’entrevois plusieurs pistes. Rassurez-vous nous commercialisons toujours ce produit en magasin et ses résultats sont toujours aussi stupéfiants, comme sa fiabilité.
Le manque d’ambassadeurs
Le cuiseur vapeur inox Dejelin est clairement un achat qui demande de la confiance. Un appareil que l’on conseille à sa meilleure amie, comme un Thermomix, un KitchenAid ou un gaufrier FriFri en quelque sorte… Un cuiseur vapeur de cette qualité doit aussi pouvoir se confier de génération en génération.
Contrairement à d’autres marques comme KitchenAid ou Kenwood par exemple, Dejelin a manqué d’Ambassadeurs, de consommateurs de cuisine à la vapeur motivés qui expliquent ce que l’on peut faire avec un cuiseur vapeur.
Si je fais la comparaison avec le gaufrier Fri-Fri (anciennement gaufrier Nova), c’est parce qu’il reste un appareil électroménager que l’on conseille à la génération qui suit. Si votre maman fait ses galettes ou ses gaufres dans ce gaufrier, vous en ferez sûrement aussi ! D’abord, parce que vous commencerez par utiliser le sien. Ensuite, parce que vous aurez peut-être envie de perpétuer la recette de famille.
Ce cuiseur vapeur devrait faire partie des accessoires de Famille, que l’on se conseille, que l’on se prête, pour perdurer de génération en génération.
La cuisine vapeur ringardisée ?
La cuisine vapeur a toujours été mal comprise. Encore aujourd’hui, on ne pense cuire à la vapeur que des légumes, un peu de poisson et c’est tout. Et c’est absolument faux. La cuisine vapeur est multiple et fantastique. Il aurait suffi de montrer aux consommateurs les multiples possibilités, créer un « club » d’aficionados, de personnes motivées et désireuses de faire connaitre ce produit. Imaginez tout ce que l’on peut raconter…
Un cuiseur vapeur peut fonctionner tous les jours si vous le souhaitez !
Vos asperges à la flamande réalisées entièrement au cuit-vapeur
Votre plat préféré de poulet ou de poisson
Et même votre dessert
Mais ce n’est pas tout, vos verrines aussi peuvent être faites à la vapeur.
Décongeler un met sorti du surgélateur
Vous avez des invités ? tenez vos préparations au chaud dans votre cuiseur vapeur
Vous pouvez également mettre au bain-marie (selon les accessoires)
Un cuit-œuf… oui, on peut cuire des œufs à la vapeur, c’est simple et rapide
Bon, on s’arrête là, mais la liste pourrait continuer encore et encore…
Finalement, le cuiseur vapeur inox Dejelin, c’est quoi ?
Le cuiseur vapeur inox Dejelin est équipé d’une base chauffante en inox dans laquelle vous pouvez disposer de l’eau, du vin, du bouillon et cuire à la vapeur vos préparations.
Oui, on ne cuit pas QUE à l’eau dans ce cuiseur vapeur. Varier les recettes c’est aussi la clef de cet appareil. Ok, tout cela on le connait, on a déjà vu, alors quelle est la réelle différence ? Et bien elle est que vous pouvez réellement cuire sur plusieurs étages. Oui, c’est un argument que beaucoup de vendeurs ont déjà sorti, c’est facile, mais ici c’est réellement possible, sans pour autant que la préparation située au troisième étage n’ait pas la même vapeur qu’en bas.
Comment ça marche ?
Les étages en inox sont insérés dans des parois en plastiques qui laissent passer la vapeur. En fait, pour simplifier, la vapeur passer au milieu du plateau perforé, mais aussi sur les côtés. Ce qui n’empêche pas de cuire sur 2 voire 3 étages, puisque pour arriver tout en haut, la vapeur ne traverse pas forcément les aliments qui cuisent en dessous. Sachez que sur les autres appareils, ce n’est pas possible.
Et ce n’est pas tout, le couvercle en verre trempé est muni d’une poignée en inox. Du coup, en observant les composants, le prix d’un cuiseur vapeur de cette qualité devient secondaire.
Il est également équipé de 3 positions de cuisson. La première est la cuisson à 100°C, la deuxième à 80 °C et la troisième est le maintien au chaud. Pourquoi deux températures ? Car vous ne cuisez pas tous vos poissons à la même température. Le Dejelin est aussi une expérience culinaire et une envie d’explorer de nouveaux horizons dans votre cuisine équipée.
Et l’entretien dans tout cela ? Et bien à part la base, tout le reste passe au lave-vaisselle.
Que faire pour que le cuiseur vapeur inox Dejelin devienne une vraie success-story ?
La première chose à faire selon moi, serait d’inviter les Belges à s’intéresser à ce que l’on fait chez nous. Il y a quelque temps, je vous écrivais un billet sur l’électroménager fabriqué en Belgique, qui ne me semble pas assez valorisé.
Mais il faut aussi que l’on donne envie aux consommateurs, à vous, de cuisiner à la vapeur. On vous sert régulièrement des discours sur la préservation des vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, et c’est une réalité. Il faut définitivement changer certains de nos modes de cuisson. Si vous décidez de vous lancer dans cette expérience, mieux vaut vous équiper avec un appareil qui vous permettra de tenir de nombreuses années, peut-être même toute votre vie.
Vous l’aurez compris, mon but n’est pas de tirer à boulets rouges sur le marketing des années passées de Dejelin, car la marque n’est pas entièrement en faute. Cela étant, il faut savoir aussi dire les choses telles qu’elles le sont. Parfois on loupe une belle histoire, mais ce n’est pas pour autant terminé pour Dejelin !
Comme je le disais au début de cet article, les cuiseurs vapeur Dejelin sont toujours produits en Wallonie et chez Defitec, nous avons décidé de les remettre en avant. De redonner, avec vous, un coup de jeune à cette grande marque belge qui s’efforce de produire des cuiseurs vapeur en inox de qualité.
Étant donné que trop peu de vidéos sont disponibles, nous allons en réaliser une pour expliquer tous les accessoires du cuiseur vapeur Dejelin. 14 accessoires c’est énorme, mais c’est avant tout pour aider les personnes qui souhaitent se lancer dans la vapeur qu’elles sont les possibilités qui s’offrent à elles. On va se retrousser les manches, mais on va y parvenir !
Lorsque nous avons lancé notre programme Ambassadeurs, j’ai spécialement demandé à Dejelin d’offrir un cuiseur vapeur à nos participants. Alors, oui, des personnes possèdent déjà un four vapeur, mais c’est l’occasion rêvée de faire une « Battle » entre cuiseur vapeur et Four vapeur !
Les expériences de nos ambassadeurs sont à suivre sur nos réseaux sociaux, les leurs, mais également notre site web.
Pour conclure, ce cuiseur vapeur Dejelin, j’y croyais déjà fortement il y a 15 ans, quitte à me rendre moi-même à l’usine les chercher. Après avoir vu les lignes de production, les contrôles qualité et les ambitions affichées par le concepteur, je suis toujours, à l’heure où j’écris ses lignes, convaincu que cet appareil est l’un des meilleurs rapports qualité / prix sur le marché du cuiseur vapeur.
Il est temps de lui redonner son éclat de jeunesse, vous ne pensez pas ?
Laissez un commentaire
Commentaires
Par : PARENT GhislainSur 18/03/2023
Bonjour, J'ai bien analysé le détail de la présentation textuelle. A regret la présentation sur votre vidéo est médiocre. En temps que belge, j'aurais préféré acheter "made in belgium" Hélas votre dispositif de sélection sur les 3 T° de 60, 80 et 100°C est actuellement obsolète. Remplacez rapidement votre sélecteur par un variateur de 40 à 100°C. Ce n'est pas compliqué ! Question budget votre cuiseur est attractif. Votre concept de circulation vapeur à chaque niveau est innovant et brillant. Bon succès à votre entreprise. Cordialement.
Répondu par : Thomas Di Felice Sur 20/03/2023 Bonjour, merci de votre commentaire. A mon avis, l'article n'est pas suffisamment clair mais je suis distributeur du produit, un magasin indépendant, et non fabricant. Le cuiseur Dejelin est bien "Made In Belgium" et fabriqué à Courcelles. Mais votre remarque me parait juste et je vous invite à les contacter en direct.
Les atouts du cuiseur vapeurÀ mi-chemin entre le four vapeur et le cuiseur vapeur classique, le cuiseur vapeur DeJelin est un produit unique, découvrez pourquoi:Santé: garanti en inox 18/10, sans bisphénol, sans phtalate..., sans encre de marquage.Rapidité: 50gr de vapeur/minute, contre 20gr pour les autres cuiseurs vapeurs. Grâce à sa double paroi, la vapeur rejoind tous les paniers et assure une cuisson uniforme.Sécurité: la cuisson s'interrompt automatiquement grâce à la minuterie. Une alarme vous avertira si il n'y a plus d'eau dans le réservoir, et 1 thermostat limite toute surchauffe.Economique et écologique: le cuiseur vapeur DeJelin consomme 10 fois moins qu'une table de cuisson vitro ou un four classique. Pour préparer un repas, cela necessite 3 casseroles sur une ta...
Les atouts du cuiseur vapeurÀ mi-chemin entre le four vapeur et le cuiseur vapeur classique, le cuiseur vapeur DeJelin est un produit unique, découvrez pourquoi:Santé: garanti en inox 18/10, sans bisphénol, sans phtalate..., sans encre de marquage.Rapidité: 50gr de vapeur/minute, contre 20gr pour les autres cuiseurs vapeurs. Grâce à sa double paroi, la vapeur rejoind tous les paniers et assure une cuisson uniforme.Sécurité: la cuisson s'interrompt automatiquement grâce à la minuterie. Une alarme vous avertira si il n'y a plus d'eau dans le réservoir, et 1 thermostat limite toute surchauffe.Economique et écologique: le cuiseur vapeur DeJelin consomme 10 fois moins qu'une table de cuisson vitro ou un four classique. Pour préparer un repas, cela necessite 3 casseroles sur une ta...
Nous connaissions Defitec par le bouche-à-oreille, mais j’adore aussi les vidéos YouTube de Thomas. Le fait que ce soit une entreprise familiale nous plaisait. Nous avons donc visité leur site pour découvrir beaucoup de photos d’inspiration qui nous donnaient envie.
Nous ne voulions pas d’une cuisine pour handicapée, mais une cuisine accessible malgré mon handicap. C’est une nuance importante pour que tout le monde s’y sente bien. Contrairement à d’autres enseignes, dans lesquelles les solutions restent très standardisées, Defitec a créé une cuisine unique et personnalisée, rien que pour nous.
On peut maintenant cuisiner à deux sans se gêner.
Je peux aussi m’installer sur la table de cuisine, brancher mes électroménagers sur les prises électriques intégrées et passer les plats à mon mari. Plus besoin de rallonges ! Tout est plus vivant et plus pratique.
Les architectes d’intérieur sont entrés en contact avec mon ergothérapeute, qui a formulé plusieurs recommandations sur l’ergonomie de la cuisine. En tant que personne à mobilité réduite piétonne, j’ai toujours une distance d’au moins 1,5 m pour me déplacer, par exemple. Ou alors, pour les tiroirs du bas, qui étaient plus onéreux que de simples portes, mais qui me changent vraiment la vie. Plus besoin de me contorsionner, je n’ai qu’à les tirer vers moi. J’en ai même un qui me permet d’avoir un plateau pour poser mon plat lorsque je le sors du four. Hyper pratique, surtout avec la porte qui rentre complètement dans le four pour encore faciliter la manœuvre.
À l’usage, je me rends compte que certaines parties ne me conviendront peut-être plus si un jour je suis en fauteuil roulant, mais comme je sais faire beaucoup de choses « normalement » et que j’ai aussi besoin de bouger un minimum, nous tenions à acheter une cuisine qui soit aussi agréable pour une personne valide que pour une personne à mobilité réduite. Defitec nous a prodigué beaucoup de conseils très judicieux, qui nous ont aidés à trouver le juste milieu.
Je suis également contente de son esthétique.
Pour les étagères hautes en bois et en fer forgé notamment, qui sont ce que je préfère le plus dans toute la pièce. Je trouve ce design vraiment magnifique. Lorsque nous recevons, toutes les personnes s’accordent à dire que notre cuisine équipée apporte du cachet à notre maison.
Aujourd’hui, cette pièce est devenue notre principal point de croisement. Nous ne mangeons pratiquement plus dans notre salle à manger et lorsque je suis en télétravail, c’est là que je préfère m’installer. Je suis bien, j’ai ma petite radio et la machine à café sous la main, des prises facilement accessibles pour brancher mon ordinateur…
Au-delà de la qualité de produits, Defitec privilégie aussi des relations de qualité avec ses clients. Tout le monde s’est impliqué dans notre dossier et tout au long de notre projet, c’est vraiment l’aspect humain qui nous a plu. Les architectes d’intérieur et les conseillères électroménagistes ont été à l’écoute pour répondre à nos besoins, mais aussi à nos envies.
Que ce soient les personnes qui dessinent les cuisines, qui ont réfléchi avec nous en rebondissant sur nos très nombreuses exigences, ou sur le terrain, avec les menuisiers qui sont venus poser la cuisine et même après, pour le Service Après Vente, nous avons toujours eu des contacts privilégiés avec chaque membre du personnel.
Malgré certains soucis avec leurs fournisseurs, le technicien est revenu plusieurs fois pour parachever notre cuisine équipée.
Du début à la fin et même après, nous avons toujours le sentiment que toute l’équipe cherche les meilleurs moyens de nous satisfaire, en adaptant les recommandations à nos désirs et notre quotidien.
Témoignage de Didier
Totalement satisfaits par les placards sur mesure qui avaient été installés chez nous, nous avons naturellement décidé de refaire appel à Defitec pour créer notre cuisine équipée. La pièce était grande et nous avions beaucoup d’idées.
Un travail sérieux sans se prendre au sérieux
L’architecte d’intérieur nous a vraiment bien compris et les échanges étaient enrichissants, dans une ambiance très conviviale. Nous envisagions d’abattre le mur de la cuisine pour installer un très grand îlot central avec l’évier, le four et la plaque de cuisson. Mais grâce aux conseils proposés, nous avons fait l’inverse de ce à quoi nous avions pensé. L’évier a été intégré dans une niche entre les colonnes, pour ne jamais tourner le dos à la vue sur le jardin, au travers de notre nouvelle baie vitrée.
C’est la plus-value de Defitec, des conseils bienveillants, proposés au fur et à mesure de la discussion, en allant du plus général jusqu’aux moindres détails. Ils ont vraiment pensé à tout, en nous déconseillant parfois certaines choses, mais en proposant toujours des solutions pleines de sens. En tant compte de nos goûts pour choisir les couleurs, nous sommes très vite tombés d’accord sur le choix des matières.
Nous nous sommes laissés guider pour organiser les rangements, qui sont particulièrement bien conçus, toujours placés au bon endroit et de la bonne manière. Pour les équipements également, l’idée d’intégrer la hotte aspirante à la taque induction nous a permis d’avoir une zone de cuisson sur l’îlot central, sans devoir installer de caisson ou de faux plafond. Au départ, nous avions quelques réserves sur le fait que la fumée irait vers le bas, mais finalement, cette plaque est efficace et vraiment simple d’utilisation.
Nous avons été satisfaits par la qualité du travail et l’organisation des équipes.
Les plans techniques nous ont facilité la vie en détaillant les raccords électriques et les arrivées d’eau de façon précise. Tous les délais ont été parfaitement respectés et le chantier a été suivi de très près, toujours dans la bonne humeur. Même avant la pose, tout a été vérifié et commenté, pour être que tout soit conforme et qu’il n’y ait aucun souci le jour J.
Tout s’est déroulé sans surprise. On ne pensait d’ailleurs pas que la réalisation serait aussi proche du projet. Une fois installée, notre cuisine équipée correspondait totalement à ce que nous avions sur les plans 3D reçus lors de sa conception au magasin.
Aujourd’hui, notre cuisine est devenue l’endroit de la maison dans lequel nous passons le plus de temps, ce qui n’était pas vraiment le cas avant. C’est un endroit très ouvert dans lequel tout le monde peut s’asseoir ou circuler, sans jamais se gêner. On s’y retrouve pour cuisiner ensemble, partager les repas, recevoir les amis ou la famille…
Témoignage de Fabienne
Comme nous vivons dans la région, nous connaissions Defitec depuis toujours. Mais c’est en suivant les vidéos de Thomas sur YouTube que nous avons décidé de franchir la porte du magasin. Bien sûr, nous avions envie d’une cuisine sur mesure créée par un cuisiniste local, plutôt qu’un modèle issu d’une grande chaîne de production. Mais c’est la franchise et la pertinence des conseils de Thomas qui nous ont mis en confiance.
Ma cuisine était vraiment très petite. Nous voulions donc créer un véritable espace de vie, dans lequel on puisse se sentir bien. De plus, j’ai toujours aimé cuisiner, sans jamais avoir eu une super cuisine.
Maintenant que les enfants ne vivent plus à la maison, nous avions une grande pièce de vie que nous n’utilisions presque plus. En discutant avec l’architecte d’intérieur, nous avons décidé de faire l’inverse : un petit salon pour nous deux, mais une grande cuisine conviviale pour nous, pour la famille et les amis.
Un professionnalisme à tous instants
Nous avons eu affaire à quelqu’un d’enthousiaste, à l’écoute, qui a su comprendre nos besoins à un point tel que ses propositions sont apparues comme des évidences. Il a vraiment cerné ce dont nous avions envie et ce dont nous avions besoin. Nous avons particulièrement apprécié le fait de recevoir des conseils vraiment censés, sans jamais être poussé à l’achat.
Comme pour ce four vapeur dont j’avais rêvé, mais qui après discussion, ne me semblait finalement pas aussi pratique qu’un cuiseur vapeur Dejelin, pourtant bien moins cher ! La technologie du four Gaggenau que l’on m’a conseillé à la place est exceptionnelle, si bien qu’il est en train de devenir mon meilleur ami en cuisine.
En fait, nous aimons vraiment tous nos équipements.
Le grand frigo, dans lequel je peux enfin tout ranger, plutôt que de devoir descendre à la cave. Le lave-vaisselle placé pile-poil au bon endroit et ce fabuleux évier Franke. En plus d’avoir maintenant un grand bac très pratique, les accessoires ne sont plus dans les placards, mais adaptés à l’évier, juste à portée de main. On ne s’imagine pas à quel point cette facilité de rangement est exceptionnelle.
Pour la hotte aussi, nous avons aussi été agréablement surpris. Nous nous attendions à devoir choisir entre garder une hotte à évacuation en sacrifiant notre cheminée, ou à devoir acheter une hotte à recyclage avec des filtres à charbon, pour avoir notre plaque de cuisson sur l’îlot central. Mais Defitec a su nous proposer exactement ce qu’il nous fallait ! La hotte est intégrée à la plaque de cuisson, avec une évacuation qui passe par la cave. Autre avantage, comme le moteur de la hotte est aussi placé dans la cave, cela fait vraiment moins de bruit.
À tout instant, on a vraiment senti que les conseillers sont passionnés, qu’ils connaissent vraiment bien leur métier et leurs marchandises.
Contrairement à d’autres expériences que nous avons vécues, je n’ai donc ressenti absolument aucun stress le jour de la pose. Sans vouloir être celle qui n’a que des louanges, tout était parfait du début à la fin.
En période de Covid, les délais étaient un peu longs, mais à chaque étape, le calendrier était clairement communiqué. Nous avons reçu le plan technique dans les temps et tout était prêt quand l’équipe de montage est arrivée.
Même à ce moment-là, le chantier était si bien suivi que nous avons pu adapter notre demande. Je pense surtout à notre table qui dans la réalité de la pièce, nous semblait finalement trop courte. L’équipe Defitec s’est alors montrée très réactive, en nous installant le même modèle, mais une taille au-dessus.
Aujourd’hui, cela me fait enfin plaisir de passer du temps dans ma cuisine et même de recevoir du monde à la maison, sans devoir faire des allers et retours d’une pièce à l’autre.
Quand je compare mes nouveaux meubles avec d’autres, je ne retrouve pas le même sentiment de qualité que chez Defitec. La satisfaction est telle, que l’expérience m’a donné envie de rénover les autres pièces, comme l’ancienne cuisine qui deviendra bientôt une buanderie.
Témoignage de Renaud
Nous souhaitions installer une cuisine équipée à la fois douce et moderne, qui puisse apporter de la convivialité à notre nouvelle construction près de Mettet. Nous avions alors pensé à une cuisine en bois chaleureuse, mais assez moderne pour s’accorder avec la maison et ses autres pièces de vie.
Nous avons donc consulté plusieurs enseignes que nous connaissions surtout de nom, mais nous avons particulièrement apprécié la qualité des conseils et l’accompagnement de Defitec. Leur offre de services était même sans comparaison avec les autres cuisinistes que nous avons rencontrés. Le devis était clair, en adéquation avec nos besoins.
Un accompagnement de bout en bout
L’architecte d’intérieur nous a proposé une cuisine avec une table et des portes en bois massif, soulignés avec du noir pour l’îlot central, les caissons de meubles sur mesure et les électroménagers encastrables. À notre grand étonnement, cela apporte encore plus de chaleur à l’ensemble de la pièce. Nous ne connaissions pas le Fénix que l’on nous avait proposé, mais cette matière est fantastique.
Le Fénix permet d’obtenir des meubles et un plan de travail assortis dans un noir très doux, avec des surfaces hyper faciles à entretenir. Sur notre îlot central et dans la niche créée pour notre évier, nous aimons beaucoup l’aspect mat et le touché soyeux qui en plus, résiste aux rayures, aux chocs, à la chaleur et même à la lumière.
Nous avons donc été très bien conseillés, tant pour l’aménagement de notre pièce dans son ensemble, que pour le choix des équipements. Les propositions formulées par l’équipe Defitec nous ont ravis, tant par leur design que par les aspects fonctionnels et pratiques.
Gérer les plannings lorsque l’on fait construire sa maison est très complexe. Non seulement le plan technique de la cuisine était irréprochable, mais en plus, les équipes de montage se sont montrées compréhensives et flexibles. Le chantier s’est finalement déroulé dans les temps, le plus naturellement possible.
Aujourd’hui, nous trouvons même que la cuisine installée chez nous est encore mieux que ce à quoi nous nous attendions. Comparé à notre ancienne maison, c’est le jour et la nuit ! Les équipements sont faciles à utiliser et très performants, les meubles sont magnifiques et de qualité. Notre cuisine est maintenant si pratique, confortable et facile à vivre, que nous y passons beaucoup plus de temps ensemble qu’avant.
La qualité des conseils et des services est excellente, si bien que nous sommes maintenant clients à chaque fois que nous avons besoin d’électroménagers. Récemment, nous sommes retournés directement chez Defitec pour acheter notre cave à vins, justement parce que les conseils et les services sont irréprochables.
Témoignage de Stéfano
Nous avons trouvé chez Defitec un très bon commerçant, avec des conseils vraiment précis. L’architecte d’intérieur était vraiment à notre écoute, en prenant le soin de toujours considérer nos goûts, nos envies et nos impressions pour adapter ses idées et ses conseils en fonction de nos besoins.
Contrairement à d’autres enseignes qui n’ont fait que répondre à nos demandes, nous avons eu plaisir à avoir un véritable échange de conseils et d’idées, pour créer une cuisine équipée unique qui nous ressemble. Sur le chantier aussi, toute l’équipe s’est montrée réactive, toujours dans l’interaction, pour que nous puissions plus facilement coordonner plusieurs corps de métiers lors de notre rénovation.
Nous voulions installer une cuisine claire et lumineuse dans une pièce assez peu ensoleillée, avec un beau plan de travail en pierre. À la base, nous avions envie d’un beau plan de travail en marbre, mais comme nous cuisinons beaucoup, l’architecte d’intérieur nous a proposé un quartzite, plus résistant et facile d’entretien.
Des produits de qualité et des services haut de gamme
Nous avons eu la chance de pouvoir nous rendre chez le fournisseur pour choisir la tranche de pierre qui allait être façonnée pour nous. D’une pierre à l’autre, nous avons finalement eu un coup de cœur pour ce quartzite avec ses magnifiques veines claires.
Le choix de meubles de cuisine en blanc laqué était somme toute assez logique. Cela nous apportait une esthétique claire et épurée parfaitement accordée avec le plan de travail en pierre naturelle polie.
Defitec a su nous accompagner aussi intelligemment dans l’aménagement du mobilier, que dans le choix des équipements de notre cuisine. Nous voulions un maximum de rangements et l’architecte a vraiment réussi à trouver la quantité la plus juste. Grâce à elle, nous avons aujourd’hui une cuisine dans laquelle nous pouvons circuler librement, même lorsque nous cuisinons en couple, sans jamais manquer de place à l’intérieur des meubles.
C’est aussi comme cela que nous avons choisi des électroménagers Smeg, qui complètent l’inspiration italienne de notre cuisine. Quoi qu’il arrive, nous voulions installer deux fours, dont un qui nous permettrait de cuisiner des pizzas maison. À ce niveau là encore, nous avons reçu des conseils qui répondaient toujours à nos besoins, mais aussi des propositions cohérentes avec le design qui nous plaisait.
Maintenant que la cuisine est installée, nous prenons plaisir à partager un apéro entre amis ou un repas sur le pouce sur notre magnifique plan de travail. Elle répond totalement à nos besoins et même avec un peu de recul, on ne changerait absolument rien.
Laissez un commentaire
Commentaires
Bonjour,
J'ai bien analysé le détail de la présentation textuelle.
A regret la présentation sur votre vidéo est médiocre.
En temps que belge, j'aurais préféré acheter "made in belgium"
Hélas votre dispositif de sélection sur les 3 T° de 60, 80 et 100°C est actuellement obsolète. Remplacez rapidement votre sélecteur par un variateur de 40 à 100°C. Ce n'est pas compliqué !
Question budget votre cuiseur est attractif. Votre concept de circulation vapeur à chaque niveau est innovant et brillant.
Bon succès à votre entreprise.
Cordialement.
Répondu par : Thomas Di Felice Sur 20/03/2023