Depuis des années maintenant, j’ai pu essayé bon nombre de défroisseurs vapeur par des fabricants qui tentent d’en produire de qualité en restant bon marché, mais… Quelle galère ! Souvent, ils ne procurent aucune puissance ni aucun débit de vapeur suffisant pour défroisser le moindre petit pli.
Le cas Laurastar
Les années passent et, durant le confinement en 2020, Laurastar décide de m’envoyer 2 de ces nouveaux défroisseurs vapeur IGGI, me soutenant que l’appareil permet de neutraliser le virus COVID-19 sur les vêtements à hauteur de 99%. Preuves labo à l’appui ! Mais malgré cela, le succès n’est pas au rendez-vous et une tentative de reconversion l’année d’après n’aura, elle non plus, pas convaincu.
Le confinement derrière nous, je repars aussitôt chez plusieurs fabricants et, lors de ces voyages, je décide de redonner une seconde chance à ce défroisseur IGGI Laurastar et de le prendre avec moi dans ma valise. Résultat ? J’ai pleinement compris l’apport de cet appareil. D’un point de vue d’homme bien sûr, mais j’y reviendrais…
L’utilité du défroisseur vapeur IGGI Laurastar
Arrivé dans ma première chambre d’hôtel, je décide d’utiliser le défroisseur vapeur IGGI Laurastar pour défroisser mes chemises secoué par la voyage et là, stupéfaction… Après seulement 2 minutes d’utilisation, mes vêtements ont une tout autre tête, plus frais et moins froissé, au contraire de la mienne après le voyage.
Après cette première expérience réussie, je décide d’emmener ce défroisseur vapeur IGGI Laurastar avec moi et ma famille en vacances. Rebelote, l’appareil me sert presque tous les jours et fonctionne à merveille pour mes vêtements, mais aussi pour ceux de mes filles.
De retour au magasin, mes collaboratrices m’en disent de même en me précisant qu’elles n’utilisent plus que leur défroisseur vapeur pour défroisser leurs blouses légères avant de se rendre au magasin.
La fin des fers à repasser ?
Pour en revenir à la discussion que j’ai pu avoir avec mes collaboratrices, celles-ci me précisent que si le défroisseur vapeur IGGI Laurastar leur sert effectivement pour défroisser leurs habits de travail avant de partir, leur fer à repasser a toujours une raison d’être. Leur fer à repasser leur sert pour les choses que le défroisseur vapeur IGGI Laurastar est moins pertinent, c’est-à-dire pour le défroissage des grands draps, de leurs jeans, et même de leurs chemises de ville.
Quand utiliser votre défroisseur vapeur IGGI Laurastar ?
Avant de vous donner mon avis final sur cette question, laissez-moi vous partager un petit secret… Cela fait des années que j’ai la chance de pouvoir discuter en direct avec le responsable marketing, et même parfois le big boss de Laurastar en Suisse, et laissez-moi vous dire qu’ils ont une vision très agréable qui est de toujours chercher des nouvelles solutions avec leurs électroménagers. Ils ne parlent pas seulement de puissance de fer ou de prix comme les autres marques, mais se concentrent plutôt sur la valeur ajoutée de la vapeur fin et sèche dans la vie de tous les jours.
Et ce défroisseur vapeur IGGI Laurastar, c’est exactement ça. Lorsque l’on comprend son utilité qui est de l’emmener partout avec soi en déplacement pour défroisser ses chemises et de pouvoir donner un coup de neuf à vos vêtements avant le travail, il remplit parfaitement son rôle.
Donc non, les défroisseurs vapeur comme le IGGI de Laurastar ne remplaceront pas les fers à repasser et c’est logique car ils n’ont pas la même application. Mais au fur et à mesure qu’une partie de vos vêtements deviendront non-repassables, le défroisseur de qualité a de beaux jours devant lui. Et si je peux vous donner un petit conseil, si vous n’avez pas de budget à un vrai et bon défroisseur vapeur comme le IGGI de Laurastar, attendez un peu ou il risquera de finir à la cave ou chez Recupel…
Je n'en suis pas à mon coup d'essai avec Laurastar car j'ai récemment pu tester en vidéo les centrales vapeur Lift, de la même qualité que les défroisseurs vapeur IGGI.
Merci à tous d’avoir lu cet article jusqu’au bout, et à bientôt.
T.
Laissez un commentaire