Depuis de nombreuses années les fabricants ont changé de méthode de fabrication et certaines personnes se retrouvent bien ennuyée avec des appareils qui ne passent plus sous leur plan de travail.
Dans certains foyers, le lave-linge est situé sous le plan de travail de la cuisine. Bonne ou mauvaise idée, ce n’est pas la question, car cela a été conçu comme cela et parfois, il n’y a pas d’autre possibilité.
Mais PATATRA ! 15 ans après, le lave-linge tombe en panne et il faut le réparer… Vous vous rendez chez le marchand et de bonne foi, vous pensez que tous les lave-linges passent encore sous le plan de travail et pour peu que vous ne l'ayez pas précisé au vendeur, vous voilà avec un appareil QUI NE PASSE PLUS !
Quelle hauteur pour intégrer son lave-linge sous un plan de travail ?
La plupart du temps, mais ce n’est pas une certitude chez tout le monde. Les anciennes cuisines avaient sous le plan de travail une hauteur de… 82 cm ! Oui c’est très bas, mais avant on faisait comme cela.
Un lave-linge mesure 86 cm de haut et vous me direz, mais si on enlève le TOP, la partie supérieure de l’appareil, ça passe non ?
Avant oui, sans souci, mais depuis 6-7 ans une très large gamme des produits, dont les lave-linge et les sèche-linge, ont changé de méthode en faisant remonter le tableau de bord de l’appareil devant le couvercle supérieur.
En conclusion, même si vous enlevez ce fameux TOP, vous ne parviendrez pas à passer la totalité de votre machine à laver sous votre plan de travail.
Mais comment faire ?
LA SOLUTION :
Heureusement, Defitec a pensé à vous et quelques produits, dont un appareil SIEMENS sont encore disponibles pour vous aider à ne pas devoir tout changer.
L’appareil en question a été conçu pour que l’entièreté du TOP puisse être enlevée et dès lors, pouvoir passer toute la machine sous le plan de travail.
Et en profondeur, me direz-vous ?
Méfiez-vous ! Les nouvelles machines sont souvent 4-5 cm plus profondes et à cela, il n’y a pas de solution.
J’espère que ces bons conseils vous aideront et je vous remercie de lire ce blog, car vous êtes de plus en plus nombreux et cela me touche énormément !
Rendez-vous au magasin ou sur notre site de vente en ligne.
À bientôt, Thomas
Laissez un commentaire