Les meubles de cuisine sont de plus en plus grands !

Des socles de cuisine qui sont de plus en plus bas et des plans de travail de plus en plus fins, cela vous laisse plus de place pour vos meubles...

Vous pensiez que l'avenir de la cuisine équipée serait forcément technologique ? Et bien non, les matériaux évoluent et donc, vos meubles de cuisine connaissent aussi leurs propres avancées.

Même si tous nos électroménagers sont à présent connectés, avec le Home connect, le wifi connect, le App connect… et tous ces noms tellement originaux, il restait un point que nous attendions tous...

Vous l'avez déjà certainement entendu dire, les enfants sont de plus en plus souvent plus grands que leurs parents. Dès lors, comment adapter les hauteurs de meubles en tenant compte de cela ?

Commander un plan de travail plus épais ?

Oui, c’est une idée, mais cela peut parfois vous forcer à choisir un design particulier pour l'esthétique de votre cuisine. D'autant plus que cela ne règle pas un problème parfois fondamental dans les cuisines équipées : la place !

Des nouveaux socles de cuisines équipées encore plus hauts ?

Mais bien sûr ! Quand la plupart des fabricants vous offrent des meubles d’une hauteur de 72 cm, ce qu’on appelle le « standard » et bien ce n’est plus LE standard, autre chose est apparu sur le marché. Avant de faire votre choix, je vous invite à nous poser ces questions :

Comment agrandir la hauteur de ses meubles de cuisine ? Ou comment obtenir plus de place sans ajouter plus de meubles ?

Depuis plus de 15 ans, certains fabricants proposent des gammes de meubles d’une hauteur de 78 cm… soit 6 cm de plus que le standard… 6 cm, mais c’est énorme sur une cuisine complète ! Imaginez sur la totalité de vos meubles bas 6 cm de haut partout soit plus de place pour ranger et mieux organiser.

Petit rappel, quand je parle de 78 cm de haut, je parle uniquement du caisson du meuble, auquel il faut ajouter le socle et le plan de travail. Grâce à ces meubles, on peut avoir un plan de travail plus fin, de 40 mm par exemple, mais aussi des socles plus petits, ce qui change le design et les possibilités.

Ok, 15 ans, mais quelle est la réelle nouveauté ?

plinthes invisibles pour meubles de cuisine

Des meubles de cuisine de 84 cm de haut !

Un changement complet dans notre vie de cuisiniste. Imaginez les possibilités. 16 % de plus pour ranger par meuble que le fameux standard de 72 cm.

C'est plus onéreux que le standard, bien sûr, mais vous recevez autre chose bien évidemment.

Pour les personnes de grande taille, par exemple, on peut dès lors concevoir des cuisines de plus de 1 m de haut pour soulager leur dos.

Aussi, vous pouvez demander un socle réduit au minimum, avec un plan de travail très fin, pour créer un design épuré de votre cuisine équipée.

Évidemment, on expose cela dans notre showroom

Il n’en fallait pas plus pour me pousser à l’exposer en show-room. Notre cuisine d'exposition Art Blakey est désormais la pièce maîtresse de notre exposition, avec des socles à 12 cm, des meubles de 84 cm et un plan de travail de 4 mm en inox massif.

Quand on voit cela, on se dit que tout reste à inventer.

Merci d’avoir lu cet article les amis et à bientôt
Thomas

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC