Tendances et Nouveautés en électroménagers et cuisines pour 2018

Nous nous sommes rendus au salon de la Construction, de la Rénovation et de l'Aménagement intérieur de Bruxelles, quelques jours avant l'ouverture grand public. Découvrez le bilan de Thomas pour 2018

Batibouw est toujours l'un des plus grands salons internationaux pour la construction, la rénovation et l'aménagement intérieur. La promesse reste aussi la même : "Rencontrez les experts et utilisez vos cinq sens" - qu’en est-il pour la cuisine et l'électroménager ? Quelles sont les grandes tendances pour cette année ?

2018 est très clairement une année de transition, de mise en place ou de généralisation pour beaucoup de changements très positifs lancés en 2017. D'une manière générale, les grandes nouveautés de l'année passée comme les taques induction avec hotte intégrée par exemple, se généralisent chez presque toutes les marques avec des gammes de plus en plus étoffées, même en termes de prix. 

L'électroménager se concentre maintenant sur la déco de votre cuisine

Je pense particulièrement à des fours encastrables de 90 cm de plus en plus design, avec des hauteurs standardisées de 60 cm pour s'aligner parfaitement avec d'autres appareils comme une machine à café ou un four intégrés par exemple.

Toujours dans cette tendance, on note aussi l'arrivée de grilles et poignées colorées pour les taques et fours encastrables Kuppersbusch, ou de nouveaux panneaux colorés pour personnaliser la façade de votre frigo chez Bosch. Du plus bel effet quand on aime que tout soit bien assorti.

fours encastrables Smeggrilles pour hotte intégrée taques de cuisson induction KUPPERSBUSCH
cuisinière électrique lacancheRéfrigérateur Variostyle Bosch

Je suis également passé voir l'exposition dédiée à la marque LACANCHE, que nous proposerons bientôt en magasin. Des cuisinières très (très) haut de gamme, mais qui valent vraiment le détour. Je pense que leur look rétro/vintage associé à une qualité d'équipement quasi professionnelle vous séduira. Dans le même esprit, cela vaut peut-être aussi la peine de s'arrêter au stand Kitchen Aid qui j'en suis sûr, vous surprendra à plus d'un titre.

Alors que la technologie investit aussi les meubles de cuisine

Côté cuisine, les matières naturelles semblent toujours au top avec des textures de plus en plus brutes, des portes en verre mat, des essences de bois foncé avec un fort caractère sont toujours présentes également.

Si le design et l'aspect déco prennent de plus en plus d'importance pour vos électros, il est intéressant de noter que la technologie joue un rôle de plus en plus important pour les meubles de cuisine. On en a déjà parlé pour les plans de travail, mais cela concerne maintenant tout type de meubles de cuisine.

Je pense tout particulièrement à un matériau comme le FENIX, une matière issue de la nanotechnologie, que nous avons proposée pour le stand SAMSUNG du Palais 7... (si vous y passez).

cuisine DEFITEC à Batibouw 2018

En quelques mots : la surface de Fenix Ntm® se distingue par une surface mate, anti-empreinte, douce au toucher et permet une réparation des micro rayures. Oui, vous avez bien lu. Je pense que nous ferons certainement une vidéo plus approfondie sur le sujet.

Qu'en pensez-vous ?

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC