Témoignage de Fabienne
Comme nous vivons dans la région, nous connaissions Defitec depuis toujours. Mais c’est en suivant les vidéos de Thomas sur YouTube que nous avons décidé de franchir la porte du magasin. Bien sûr, nous avions envie d’une cuisine sur mesure créée par un cuisiniste local, plutôt qu’un modèle issu d’une grande chaîne de production. Mais c’est la franchise et la pertinence des conseils de Thomas qui nous ont mis en confiance.
Ma cuisine était vraiment très petite. Nous voulions donc créer un véritable espace de vie, dans lequel on puisse se sentir bien. De plus, j’ai toujours aimé cuisiner, sans jamais avoir eu une super cuisine.
Maintenant que les enfants ne vivent plus à la maison, nous avions une grande pièce de vie que nous n’utilisions presque plus. En discutant avec l’architecte d’intérieur, nous avons décidé de faire l’inverse : un petit salon pour nous deux, mais une grande cuisine conviviale pour nous, pour la famille et les amis.
Un professionnalisme à tous instants
Nous avons eu affaire à quelqu’un d’enthousiaste, à l’écoute, qui a su comprendre nos besoins à un point tel que ses propositions sont apparues comme des évidences. Il a vraiment cerné ce dont nous avions envie et ce dont nous avions besoin. Nous avons particulièrement apprécié le fait de recevoir des conseils vraiment censés, sans jamais être poussé à l’achat.
Comme pour ce four vapeur dont j’avais rêvé, mais qui après discussion, ne me semblait finalement pas aussi pratique qu’un cuiseur vapeur Dejelin, pourtant bien moins cher ! La technologie du four Gaggenau que l’on m’a conseillé à la place est exceptionnelle, si bien qu’il est en train de devenir mon meilleur ami en cuisine.
En fait, nous aimons vraiment tous nos équipements.
Le grand frigo, dans lequel je peux enfin tout ranger, plutôt que de devoir descendre à la cave. Le lave-vaisselle placé pile-poil au bon endroit et ce fabuleux évier Franke. En plus d’avoir maintenant un grand bac très pratique, les accessoires ne sont plus dans les placards, mais adaptés à l’évier, juste à portée de main. On ne s’imagine pas à quel point cette facilité de rangement est exceptionnelle.
Pour la hotte aussi, nous avons aussi été agréablement surpris. Nous nous attendions à devoir choisir entre garder une hotte à évacuation en sacrifiant notre cheminée, ou à devoir acheter une hotte à recyclage avec des filtres à charbon, pour avoir notre plaque de cuisson sur l’îlot central. Mais Defitec a su nous proposer exactement ce qu’il nous fallait ! La hotte est intégrée à la plaque de cuisson, avec une évacuation qui passe par la cave. Autre avantage, comme le moteur de la hotte est aussi placé dans la cave, cela fait vraiment moins de bruit.
À tout instant, on a vraiment senti que les conseillers sont passionnés, qu’ils connaissent vraiment bien leur métier et leurs marchandises.
Contrairement à d’autres expériences que nous avons vécues, je n’ai donc ressenti absolument aucun stress le jour de la pose. Sans vouloir être celle qui n’a que des louanges, tout était parfait du début à la fin.
En période de Covid, les délais étaient un peu longs, mais à chaque étape, le calendrier était clairement communiqué. Nous avons reçu le plan technique dans les temps et tout était prêt quand l’équipe de montage est arrivée.
Même à ce moment-là, le chantier était si bien suivi que nous avons pu adapter notre demande. Je pense surtout à notre table qui dans la réalité de la pièce, nous semblait finalement trop courte. L’équipe Defitec s’est alors montrée très réactive, en nous installant le même modèle, mais une taille au-dessus.
Aujourd’hui, cela me fait enfin plaisir de passer du temps dans ma cuisine et même de recevoir du monde à la maison, sans devoir faire des allers et retours d’une pièce à l’autre.
Quand je compare mes nouveaux meubles avec d’autres, je ne retrouve pas le même sentiment de qualité que chez Defitec. La satisfaction est telle, que l’expérience m’a donné envie de rénover les autres pièces, comme l’ancienne cuisine qui deviendra bientôt une buanderie.
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Commentaires
Bonjour, je procède un sèche linge de la marque BEKO slc09w2, et depuis hier il m’indique que le bac d’eau est plein, alors qu’il est vide, la pompe de relevage fonctionne parfaitement mais j’ai l’impression que l’eau n’arrive pas jusqu’au bac ou se situe la pompe de relevage, je ne comprend pas car je ne connais pas vraiment ces appareils merci de vos réponses
Répondu par : Thomas Di Felice Sur 02/10/2023
Bonjour,
je réponds un peu tard mais je viens d’avoir le même problème, que j’ai résolu. Je poste pour aider qqun à l’avenir si besoin ! Je suis novice, la marche à suivre est très simple.
mon sèche linge pompe à chaleur indésit indiquait que le réservoir d’eau était plein alors que ce n’était pas le cas.
J’ai démonté une partie de l’engin (le capot et le côté droit, du côté où se trouve le réservoir et donc la pompe de vidange). Tout en bas se trouve le mécanisme de vidange (boîtier avec les Connectiques et un interrupteur + tuyaux). Ce boîtier comporte un petit interrupteur sur le dessous (un petit bouton rond chez moi), et il se trouve dans un petit réservoir. Ce petit interrupteur sert à détecter si le petit réservoir, qui est un réservoir de secours, est plein d’eau. C’était le cas chez moi ! Le petit réservoir était plein d’eau, donc le boîtier de détection de niveau d’eau m’indiquait que le réservoir était plein. J’ai épongé et vidé ce réservoir, et le sèche linge fonctionne à nouveau !
Cela m’a pris une heure 1/2 en tout (démonter le sèche linge, comprendre le fonctionnement, éponger et remonter le sèche linge). C’est très facile à faire ! En espérant que ça aide quelqu’un.
Bonjour,
je réponds un peu tard mais je viens d’avoir ce problème, que j’ai résolu. Je poste pour aider qqun à l’avenir si besoin ! Je suis novice, la marche à suivre est très simple.
mon sèche linge pompe à chaleur indésit indiquait que le réservoir d’eau était plein alors que ce n’était pas le cas.
J’ai démonté une partie de l’engin (le capot et le côté droit, du côté où se trouve le réservoir et donc la pompe de vidange). Tout en bas se trouve le mécanisme de vidange (boîtier avec les Connectiques et un interrupteur + tuyaux). Ce boîtier comporte un petit interrupteur sur le dessous (un petit bouton rond chez moi), et il se trouve dans un petit réservoir. Ce petit interrupteur sert à détecter si le petit réservoir, qui est un réservoir de secours, est plein d’eau. C’était le cas chez moi ! Le petit réservoir était plein d’eau, donc le boîtier de détection de niveau d’eau m’indiquait que le réservoir était plein. J’ai épongé et vidé ce réservoir, et le sèche linge fonctionne à nouveau !
Cela m’a pris une heure 1/2 en tout (démonter le sèche linge, comprendre le fonctionnement, éponger et remonter le sèche linge). C’est très facile à faire ! En espérant que ça aide quelqu’un.
Bonjour je vien d'acheter un sèche linge saba à condensation c'est la 4 ème fois que je l'utilise et aujourd'hui il m'affiche que le bac d'eau et plein au bout de 3 minutes de séchage.
Le bac d'eau et vide les filtre son propre je ne comprend pas .
Répondu par : Thomas Di Felice Sur 27/09/2022