Le Cold Brew Coffee ? Une révolution !

Qui connait le café froid ? Qui aime le café frappé ? Et bien ce n’est pas un café frappé, C’est un café extrait à froid et c’est une révolution !

Alors avant que cet appareil sorte chez nous, je faisais déjà cette recette à la maison depuis plus de 10 ans, mais c’est assez ennuyant à nettoyer par après et mon épouse retrouvait la cuisine en désordre. 

Donc quand Kitchen Aid a lancé cet appareil, je n’ai pas résisté à vous faire partager mon amour de cette boisson. Je ne sais pas si je vais faire des adeptes, mais sachez que cette méthode est une véritable révolution aux Etat-Unis, en Angleterre et aussi en France. Et c’est tellement simple !

Cela ne requière aucune prise électrique, juste un bon moulin pour moudre le café frais et de choisir un bon café évidemment 100 % arabica pure origine. 

Infuser du café sans le chauffer ?

L'avantage d'un café extrait à froid ? C'est beaucoup plus doux en bouche et sans aucune amertume, on peut le boire chaud ou froid… Dans les deux cas : c’est une explosion de saveur !

Je pense sincèrement que cette méthode pourra satisfaire beaucoup de personnes qui souhaitent boire du café mais qui n’apprécient pas le café du percolateur ou de l’expresso…

Facile à préparer, et à nettoyer !

On verse 250 gr de café moulu grossièrement, on ajoute un litre d’eau, on attend 2-3 minutes et on ajoute de nouveau 250 ml d’eau.

Le temps de préparation est de 2 minutes maximum. Laissez infuser au frigo durant 12 – 24 heures et vous obtenez un nectar, un extrait de café à diluer dans l’eau avec des glaçons, pour obtenir un plaisir à savourer tout au long de la journée.

Cerise sur le gâteau : cet appareil peut vous servir aussi pour infuser votre thé à froid…

La preuve en images

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC