Enfin, un vrai moulin à farine pour votre maison !

Alors là les amis, vous n’étiez pas prêts ! Cette histoire remonte à six ans, alors que je découvrais la joie des moulins à farine...

Déjà 6 ans que je cherchais un importateur de moulins à farine en Belgique. Vous avez toujours rêvé de moudre votre propre farine à la maison ? Alors vous êtes probablement comme moi...

À l’époque, je ne comprenais pas pourquoi ce produit n’était pas plus répandu en Belgique. C’est juste génial et tellement utile si vous souhaitez faire et moudre votre farine vous-même à partir des graines que vous achetez. Malgré mes efforts pour obtenir des modèles de démonstration, pas moyen de convaincre les fabricants.

J'ai mis cette idée un peu de côté, mais tous les 5 ou 6 mois, je revenais à la charge jusqu'à cette année. Pour celles et ceux qui nous suivent depuis longtemps j’avais déjà proposé un produit similaire qui ressemblait à ceci :

moulin à farine

Rien à faire, je ne le trouvais pas beau... mais cette année j'ai enfin trouvé un fabricant : 

Werkstück, dans le Tirol Autrichien !

Quelle découverte ! Werkstück ne se contente pas de fabriquer des moulins à farine, mais aussi d’autres équipements pour la fabrication du pain, le tout dans une optique de bien-être et de retour aux sources, la vie en toute simplicité, donc.

J’analyse le marché, peu d’offres disponibles. Je prends alors contact avec des producteurs en Autriche et en Allemagne pour leur expliquer pourquoi il est si important de commercialiser ce moulin à farine en Belgique. Je ne vous dis pas la galère !

Finalement, j’y arrive et je reçois mon premier moulin à farine, non pas à tester, mais à vous montrer.

Mes premières observations sur ce moulin à farine Werkstück

Tout d'abord, il est magnifique ! Contrairement à l'horreur que je vous montre ci-dessus, les finitions sont vraiment bien pensées.

Avec un display digital, une simplicité de nettoyage et un design attrayant, WERSTÜCK m’a convaincu de vous proposer ce moulin à farine, car quoi que l’on dise, il est très esthétique. Avec ces différentes finitions possibles, c’est un atout de charme dans votre cuisine.

Quels sont les points forts de ce moulin à farine ?

  • Une utilisation très facile et une prise en main rapide
  • Une meule accessible et démontable en quelques secondes
  • Un réservoir pour les grains en plastique amovible
  • Facile à nettoyer avec peu de recoins, car la farine il y en a partout, donc l’atout est majeur
  • Un réglage simple et un mode d’emploi plutôt complet

En parcourant le mode d'emploi, j’ai découvert que ce moulin permet de moudre une grande variété de grains : millet, maïs, sarrasin, quinoa, riz, blé, épeautre, seigle, kamut, orge, avoine, soja, pois chiche et lentilles. Bref, un large éventail de recettes et de préparations.

Bref, un appareil "passion"

Je passe pas mal de temps à explorer le monde de l'électroménager et vous l'aurez compris, cet appareil change un peu les habitudes. A l'image des extracteurs de jus Angel, de la chambre à levain Brod & Taylor, du robot pâtissier Ankarsrum... Je suis sûr que ce moulin à farine trouvera son public de passionnés.

Je continue à chercher des pépites comme cela et je vous les partage en magasin, sur notre site de vente en ligne, mais aussi sur nos réseaux !

En attendant, je vous laisse avec cette petite présentation en 60 secondes sur ma chaine YouTube.

Et une petite mise à jour depuis cette dernière vidéo :

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC