Que faire quand le témoin de sel du lave-vaisselle reste allumé ?

Astuce toute simple pour votre lave-vaisselle

Vous connaissez ce fameux témoin de sel sur le bandeau de commande de votre lave-vaisselle ? Quand l’appareil réclame du sel, il s’allume, vous rechargez et après une tournée, c’est fini, il n’apparait plus.

Sur les lave-vaisselle BOSCH, il ressemble à  ceci :

 

Parfois, le témoin reste allumé malgré le bac à sel chargé, rien à faire, il est récalcitrant le bougre ! Que se passe-t-il ? Que faire ?

Pas de souci, c’est un petit truc tout simple et la cause peut venir d’un petit bloc de sel qui vient obstruer le détecteur de sel, ce qui l’empêche de bien fonctionner.

Un technicien est nécessaire ?

Avant de faire passer le technicien, une chose à faire : munissez-vous du manche d’une cuillère en bois et très délicatement, mélangez le sel à l’intérieur du bac à sel.

Cela doit vous prendre 1 minute ou 2, tout au plus. Grâce à cette petite manoeuvre, vous allez très certainement « casser » ce petit bloc qui ennuie le détecteur.

Il faudra tout de même encore une tournée de lavage pour la détection, mais dans 80 % des cas, le souci est alors résolu.

Dernières recommandations avant de conclure

Comme cela après, vous êtes tranquille...

1. Continuez à mettre du sel régénérant dans votre lave-vaisselle.

Même si vous avez un adoucisseur d’eau, même si vous utilisez des pastilles 3 en 1. Vous en mettrez moins souvent, mais il est indispensable que votre bac régénérant soit rempli de sel.

2. Ne laissez pas le sel qui a débordé sécher dans votre cuve

Cela pourrait l’endommager !

Pour éviter cela, je vous conseille vivement de remplir le bac à sel juste avant de lancer une nouvelle vaisselle. Comme je l’indique dans ma vidéo, le sel doit être rempli grâce à votre entonnoir.

3. Si vous avez d'autres questions, j'ai écrit d'autres articles

J’espère que ces conseils vous seront utiles afin d’éviter des pannes et encore merci à tous d’être aussi nombreux à lire ce blog.

Lire les autres billets pour prendre soin de son lave-vaisselle

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC