Que faire avant la pyrolyse ?

Merci à Nour pour le rappel !

Pour celles et ceux abonnés à ma chaine Youtube, j’en ai déjà parlé mais dernièrement, ma femme m'a signalé que je n’ai jamais parlé de ce qu’il faut faire AVANT la pyrolyse…

La pyrolyse est avant tout un système de nettoyage très efficace qui brûle les saletés de votre four et vous laisse juste un petit peu de cendre. Mais que faut-il faire AVANT la pyrolyse, c’est surtout cela qui est important.... Quand vous passerez au magasin, remerciez Nour pour cela !

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vue, je vous remets la vidéo expliquant ce qu'il faut faire après la pyrolyse.

Maintenant, on commence. La pyrolyse monte à 485 ° C. Dès lors, n’oubliez pas de bien ventiler votre pièce. Il n’y a pas de risque, mais je conseille toujours à nos clients de rester dans les environs du four. Aussi, la porte est sécurisée, vous ne pouvez pas ouvrir la porte lors de la pyrolyse, c’est une sécurité qui est obligatoire ! 

Ce qu'il ne faut donc pas oublier de faire avant la pyrolyse

  • Enlevez l’entièreté des accessoires, grilles, platines, lèchefrites, tout doit être dehors
  • Enlevez également les supports des accessoires. Et oui on oublie souvent mais les supports doivent être sortis
  • Eliminez les résidus trop importants de graisse, on ne doit pas laisser les morceaux de fromage brûlés sur le fond de la cavité, enlevez-le à la main
  • Nettoyer votre vitre ! Et oui, c’est surtout celui là mon conseil. La pyrolyse est surtout efficace pour la cavité de votre four mais si votre vitre est grasse et tâchée, la pyrolyse a plus de chance de figer les taches sur la votre que de les enlever. Dès lors, nettoyer votre vitre à fond avec un peu de vinaigre, de savon de marseille avant de démarrer votre pyrolyse

A quelle fréquence faut-il pyrolyser le four ?

Je conseille 6x par an, si vous cuisinez normalement. En effet, il peut toujours avoir des éclaboussures dans votre four et grâce à la pyrolyse vous récupérerez une bonne odeur dans votre four.

Comment savoir si votre four est pyrolyse ?

Si vous avez oublié, un seul détail faut la différence dans votre four, le joint ! Alors vous me direz OK Thomas j’ai la fonction pyrolyse… OK mais sur un four digital parfois ce n’est pas visible au premier coup d’œil. La première chose à voir est le joint. Si le joint est en tissu épais et pas en caoutchouc, c’est un four pyrolyse. Le joint est censé résister à 485 °C, il faut un joint adéquat.

J’espère que ces conseils vous ont été utiles et je vous dis à très bientôt en magasin.

Merci à tous de lire ce blog, vous êtes de plus en plus nombreux et c’est un plaisir !

T.

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC