Débordement sur votre taque de cuisson avec hotte intégrée ?

J’ai l’impression qu'on me pose cette question tous les jours. Les plaques de cuisson avec hotte intégrée et la question de l’eau qui déborde inquiète apparemment beaucoup.

J’ai l’impression qu'on me pose cette question tous les jours. Les tables de cuisson avec hotte intégrée intriguent beaucoup de monde. La question de l’eau qui déborde est la question qui inquiète et revient le plus souvent. Je vais donc y répondre dans cet article.

Tout d’abord, les hottes intégrées au plan de travail ne sont pas nouvelles. Gaggenau avait déjà inventé cela il y a 30 ans. La marque Bora a démocratisé cette technologie et l’a rendue plus attrayante et adaptée à nos vies actuelles. 

Est-ce grave si du liquide rentre dedans ?

Dans une plaque de cuisson avec une hotte intégrée, le moteur n’est pas placé directement après les filtres contrairement à d'autres hottes. Les moteurs sont souvent mis sur le côté et donc si l’eau déborde, elle va dans un récipient sous le filtre, mais ne touche pas le moteur, car celui-ci est protégé.

Jusqu'à quel niveau est-il protégé ?

Si vous renversez 150 ml d’eau, soit un verre (ce qui est déjà beaucoup), dans le filtre, vous enlevez ce dernier et vous épongez avec un essuie. Simple, rapide et efficace.

Mais si vous avez une catastrophe, et que 3 litres d’eau se déversent, on est bien d’accord que l’on est dans un cas extrême. Il vous suffit d’enlever vos tiroirs sous la plaque de cuisson pour protéger votre meuble, et de déclipser le support sous la taque qui a récupéré l’eau. Faites sécher et remettez en place. Mais là encore, le moteur est protégé. On parle de 3 litres d’eau au maximum ! Pas 3 litres d’huile évidemment.

Démonstration en vidéo

Pour plus d’infos sur cette grande tendance, très efficace des tables de cuisson Bora, rendez-vous en magasin ou sur notre site de vente en ligne.

Voir les taques de cuisson avec hotte intégrée

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC