Quand on parle de produits d’entretien, beaucoup pensent que la réponse sera forcément exhaustive. Mais au final, pas tellement.
Il se pourrait même que certains produits s’avèrent être de chouettes découvertes, comme vous le constaterez à la lecture de cet article en 6 points condensés et efficaces.
1. Comment nettoyer mes portes de meubles ?
Une porte est plus souvent grasse que réellement tâchée. Partant de ce constat, n’utilisez surtout pas d’éponges abrasives pour les dégraisser, mais plutôt un savon de vaisselle de qualité. Un peu d’huile de coude en plus, et le tour est joué !
2. Comment nettoyer mon plan de travail en stratifié sans l’abîmer ?
Dans le cas d’un plan de travail en stratifié, il faut être assez prudent. Rien de surprenant de ce côté-là. Évitez les produits agressifs ou mordants qui l’abimeraient facilement, mais plutôt pour un produit de vaisselle dilué qui le nettoiera facilement et efficacement.
3. Dois-je décaper mon four avec un produit spécial ?
Si votre four n’est pas pyrolyse (c’est-à-dire qu’il ne possède pas de nettoyage automatique) et que la saleté naturelle à l’intérieur est brûlée, voire même carbonisée, il faudra certainement du « décap’four ». Dans le cas contraire, un entretien régulier avec de l’eau et du savon fera largement l’affaire afin de garder votre four propre et fonctionnel.
4. Comment nettoyer mon lave-vaisselle ?
Votre lave-vaisselle nécessite 3 points majeurs à respecter pour son entretien, comme cité dans notre article dédié au nettoyage de votre lave-vaisselle.
Pour plus d’infos à ce sujet, je vous propose cette série de vidéos tirées de ma chaine YouTube, vous expliquant notamment comment entretenir et garder votre lave-vaisselle le plus longtemps possible :
5. Comment nettoyer ma taque de cuisson ?
Hormis l’évier, la plaque de cuisson est sans doute l’électroménager que l’on nettoie le plus. La solution que vous connaissez sûrement est la crème qui ; si elle est effectivement très pratique ; n’est pas la solution la plus appropriée dans l’ensemble des cas.
si vous voulez dégraisser votre plaque de cuisson et lui rendre un bel éclat au quotidien, le produit sur lequel se diriger est le vinaigre. C’est extrêmement simple, pratique et pas cher en plus de cela !
6. Comment décaper mon évier facilement ?
L’étape de la plaque de cuisson de passée, l’évier est naturellement l’endroit le plus à même d’accueillir la saleté dans votre cuisine.
L’inox peut s’entretenir, tout comme les plaques de cuisson, simplement avec du vinaigre. Mais dans le cas d’un évier en céramique ou en résine, un nettoyage 2-3 fois par an s’avère utile grâce à un produit à l’utilisation extrêmement simple. Pour cela, lisez aussi mon billet pour nettoyer votre évier en céramique.
Et pour le reste ?
Pour parler de produits plus spécifiques, je mets à votre disposition une série d’accessoires disponibles ci-dessous, qui vous seront très utiles pour le reste de votre électroménager.
Dans le doute, n’hésitez pas à vous rendre directement en magasin et à contacter nos spécialistes qui sauront vous conseiller avec grand plaisir.
Laissez un commentaire