5 idées reçues sur les réfrigérateurs et surgélateurs

Vous avez des questions concernant votre réfrigérateur ou surgélateur ? Découvrez les réponses de Thomas pour 5 idées reçues sur le sujet

En magasin, nous avons beaucoup de questions concernant les réfrigérateurs et surgélateurs. Ce genre d'achat représente un investissement, donc autant bien s'informer, même après l'avoir commandé. 

N'hésitez pas à poser vos questions en commentaires de ce billet. Nous prendrons le temps de vous répondre et peut-être, de les glisser dans une prochaine vidéo.

Le "No-Frost" est-il LA solution pour ne plus avoir à dégivrer ?

Oui ! Et j'aime à le répéter. La technologie "No-Frost" signifie littéralement: "pas de gel". Ces modèles de refrigérateurs ou surgélateurs n'ont donc pas besoin d'être dégivrés.

Dois-je vider le bac de condensation derrière mon frigo ?

Non, c'est parfaitement inutile. L'eau dans le bac de condensation s'évapore toute seule. Vous n'avez donc rien à faire.

La température de la pièce influence-t-elle le fonctionnement des réfrigérateurs et surgélateurs ?

C'est vrai. Cela s'appelle la classe climatique. Vérifiez bien la pièce dans laquelle vous placez votre réfrigérateur et/ou surgélateur, car cela a un impact sur sa durée de vie.

La viande congelée peut-elle être conservée plus d'une année ?

Non, sauf si vous l'emballez ou la stockez sous vide d'air. Les aliments surgelés ne restent consommables que 6 à 7 mois, 10 dans certains cas.

Cela dit, vous pouvez doubler cette durée en vous procurant une machine à mettre sous-vide. Dans tous les cas, pensez à bien écrire la date sur ce que vous placez dans votre surgélateur.

Mon frigo doit-il reposer avant ou après avoir été transporté ?

Absolument ! Tout appareil de froid qui a été déplacé doit se reposer avant et après le transport. Quand ils sont transportés couchés, ils doivent reposer 24 heures.

Vous avez une question sur l'utilisation ou l'entretien de vos appareils ?

Partagez-la en commentaires !

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous A la NEWSLETTER DEFITEC